LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Istanbul: Corsi signe sa première victoire en 125cc

23 avril 2007

par Flagworld


Istanbul : La course 125cc

source: moto-live.com Sandrine BOUCHARD © CAPSIS International

Les conditions étaient idéales, dimanche, pour le départ du Grand Prix de Turquie 125cc.

Le plus rapide à l'extinction des feux a été l'Italien Simone Corsi, surprenant depuis le début du week-end, et c'est lui qui a viré en tête au premier virage, suivi de près par Héctor Faubel et Mattia Pasini.

Le pilote Aprilia Polaris, qualifié en pole position, n'a pas tardé à reprendre les commandes des opérations mais en a été bien vite dépossédé par le vainqueur du Qatar, Faubel.

La bagarre entre les deux hommes a malheureusement tourné court, l'infortuné Pasini rencontrant un nouveau problème mécanique qui l'a renvoyé en fond de peloton.

On pensait alors que les deux Aprilia Aspar de Faubel et Talmacsi allaient avoir la partie facile, mais c'était sans compter sur les outsiders. Corsi, Olivé, De Rosa et Koyama ont saisi l'occasion de se mettre en valeur, se sont portés aux avant-postes et n'ont fait aucun complexe face aux leaders du championnat.

A cinq tours de l'arrivée, ils étaient encore sept à pouvoir prétendre à la victoire, avec l'avantage à Joan Olivé, l'équipier de Pasini, alors leader.

L'Espagnol a réussi à creuser un petit écart - quelques dixièmes - sur ses poursuivants mais Simone Corsi ne l'entendait pas de cette oreille et a rapidement recollé.

Les autres n'ont jamais réussi à combler l'écart et les deux hommes ont eu tout loisir de se disputer la plus haute marche du podium.
 
Passé à l'offensive dans les derniers virages de course, Corsi a offert une superbe victoire à l'équipe Skilled Aprilia. Battu sur la ligne, Olivé n'était toutefois pas malheureux de sa deuxième place.

Quant à la troisième marche du podium, elle est revenue au pilote KTM Tomo Koyama. Le Japonais a devancé Raffaele de Rosa, Gabor Talmacsi et Lukas Pesek. Zanetti, Smith, Iannone et Faubel sont rentrés dans le top dix.

Alexis Masbou a été contraint à l'abandon, tout comme le malheureux Mattia Pasini. L'Italien, candidat annoncé au titre, n'a toujours pas inscrit le moindre point au championnat.