LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Hopkins ne lève pas le pied à Sepang

24 janvier 2007

par Flagworld


Il domine la deuxième journée d'essais

source: moto-live.com - Sandrine BOUCHARD © CAPSIS International

John Hopkins et sa Suzuki GSV-R800 sont décidément le duo à battre en cette inter-saison.

Après avoir en partie dominé les derniers essais de l'année 2006, l'Anglo-américain continue de faire parler de lui.

Meilleur temps lundi, à Sepang, pour la rentrée du peloton MotoGP, Hopkins a récidivé, mardi, avec une belle amélioration.

Il a signé un chrono de 2'01''80, battant ainsi de trois dixièmes de seconde le record du tour établi par Loris Capirossi, l'an passé, au guidon d'une Ducati Desmosedici 990cc. Les bonnes performances du pilote Suzuki sont à mettre au crédit d'une machine visiblement bien née, ainsi que de pneumatiques Bridgestone compétitifs.

Hopkins a, d'ailleurs, établi sa meilleure marque alors qu'il travaillait sur le pneu arrière, testant des pneus course avec des compositions et constructions différentes. Son équipier Chris Vermeulen affiche également une grande forme et a terminé la journée au troisième rang, derrière le pilote Yamaha Colin Edwards.

Le Texan a été le seul, avec Hopkins, à passer sous la barre des 2'02. La dernière création des ingénieurs Yamaha semble plus saine que la précédente et ne pose pas de problème majeur à ses pilotes. Valentino Rossi, qui avouait lundi avoir ressenti une certaine fatigue au terme de cette journée de reprise, se maintient dans le top cinq.

Il a néanmoins été devancé par un invité surprise : le Brésilien Alex Barros. De retour sur la grille après une saison de Superbike, le nouveau pilote d'Antin confirme n'avoir rien perdu de son talent et pourrait bien donner du fil à retordre à l'équipe officielle Ducati.

Nicky Hayden et Dani Pedrosa poursuivent tranquillement leur remise en selle. Les deux pilotes Repsol Honda ont roulé à un peu plus d'une seconde de John Hopkins. Ils ont tous deux été devancés par Loris Capirossi et Randy de Puniet. Casey Stoner complète le top dix.

Sylvain Guintoli ferme toujours la marche mais a réussi à gagner plus de deux secondes sur son meilleur chrono de lundi. Le tricolore de l'équipe Yamaha Tech3 reconnaissait se sentir, mardi, bien plus à son aise au guidon de sa Yamaha chaussée de pneus Dunlop.
1 - 2 >>