LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

honda

Honda reste en IRL et dans les catégories moto

6 décembre 2008

par Auto123.com

D'après GMM

Honda a annoncé vendredi son retrait immédiat de la Formule Un, mais le constructeur japonais réaffirme ses engagements dans la série IndyCar et les différentes catégories moto.

Honda est très impliqué dans la catégorie reine nord-américaine, mais le département basé en Californie, 'Honda Performance Development' (HPD), a affirmé à l'usine basée aux Etats-Unis que les activités "continuent en 2009... et après".

Le directeur d'écurie d'IndyCar Honda, Mark Johnson, explique que le modèle d'affaire de Honda pour la série Etats-Unienne est fondamentalement différent de la F1.

"HPD a pour mission de faire de l'argent ; la compagnie génère ses revenues," dit-il dans le Indianapolis Star.

Egalement, les programmes Honda pour la moto, incluant le Superbikes et la MotoGP, ne sont pas affectés par la décision sur la F1.

Neil Tuxworth du département de course de Honda déclare à la BBC Radio Lincolnshire : "Les catégories voitures et motos sont gérées par deux divisions différentes, cela n'a donc aucun effet sur la division moto de course."

Egalement, le président de Honda, Takeo Fukui, déclarait vendredi que le grand du Japon 2009, qui aura lieu sur le circuit de Honda à Suzuka, reste au calendrier.

La marque japonaise est aussi impliquée dans d'autres séries, notamment Le Mans avec sa marque Acura.

Takeo Fukui déclarait : "Concernant les autres catégories, nous réfléchissons à ce que nous allons faire."