LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Honda remporte les 8h de Suzuka

2 août 2006

par Flagworld


La déception était lourde pour Makoto et Ryuichi à l'arrivée. « Je suis désolé pour le HRC parce qu'ils m'ont demandé de participer à la course mais je n'ai pas pu démontrer tout mon potentiel. Je suis désolé également pour mes fans qui sont venus à Suzuka pour nous voir remporter la course. Je voulais absolument gagner, alors je suis très déçu, » admettait Makoto Tamada, qui précisait :

« Aujourd'hui mon genou n'allait pas trop mal, par contre mon poignet droit - où j'ai eu une fracture l'an dernier - m'a fait beaucoup souffrir vers la fin. J'ai encore du temps pour me reposer avant de courir à Brno. Le GP de la République Tchèque sera très important pour moi. »

« Je suis très déçu que nous n'ayons pas pu remporter la course, nous pensions que nous y serions arrivés. Si j'ai à nouveau l'occasion de courir avec Tamada- san, nous ferons de notre mieux pour remporter la course, » ajoutait Ryuichi Kiyonari.

De son côté, Colin Edwards n'a pas été très loin. Dès le départ, la Yamaha de l'américain a perdu de la puissance, le faisant rétrograder en quinzième position. « Je me suis dit : 'Ok, pas de problème, je vais attaquer un peu et rattraper facilement les autres'. Notre rythme nous permettait de le faire, » indiquait le texan.

Une collision avec un pilote Honda dans un virage étroit a de nouveau fait perdre beaucoup de temps à Colin, le faisant boucler le premier tour en... 53ème position !

« En entrant dans le virage, j'ai très facilement passé la Honda n°9. Ensuite il a pris l'intérieur et a heurté mon repose-pieds droit. Peut être qu'il était aveugle du côté gauche ou quelque chose comme ça, parce que je n'ai rien fait de stupide. C'est un accident très étrange, » commentait Colin.

Le coup de grâce est venu au sixième tour quand la machine s'est définitivement arrêtée alors que Edwards avait réussi à remonter en 28ème position.

« La moto se comportait bien et j'ai passé 22 pilotes en deux tours. Ensuite elle s'est complètement arrêtée. Elle a juste fait 'boom', je ne sais pas pourquoi, » expliquait-il.

Colin a tenté de pousser sa machine mais la panne s'était déclarée bien trop loin des stands pour qu'il puisse réparer. Course finie pour l'américain... et pour son coéquipier, Noriyuki Haga, qui n'aura même pas eu le temps de prendre son relais.

<< 1 - 2