LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Hayden veut rebondir sans tarder

22 mars 2007

par Flagworld


Il ne doit pas se laisser distancer

source: moto-live.com - Sandrine BOUCHARD  © CAPSIS International

Après avoir connu un GP du Qatar décevant, Nicky Hayden sait qu'il doit réagir rapidement s'il veut avoir une chance de conserver son titre de champion du monde.

Le pilote Repsol Honda est prêt à reprendre le combat dès ce week-end, sur le circuit de Jerez.

Ce deuxième rendez-vous de la saison devrait, du moins sur le papier, être un peu plus favorable aux Honda RC212V.

Le tracé de Jerez ne présentant pas de longue ligne droite, les machines du HRC devraient bien moins souffrir de leur léger manque de puissance, mais devrons se montrer agiles pour bien négocier les nombreuses courbes du circuit.

Hayden espère rapidement trouver ses marques et pouvoir s'inviter aux avant-postes. Il s'appuie pour ceci sur les résultats plutôt satisfaisants des derniers essais officiels disputés en Andalousie peu avant l'ouverture de la saison.

''Je suis vraiment impatient de courir à Jerez, ce week-end. Les derniers essais s'étaient relativement bien passés pour moi et j'ai hâte de prendre la piste pour me remettre au travail. C'est la deuxième manche de la saison et je veux rebondir après le GP du Qatar.''

''Ce fut un résultat décevant mais le championnat est long et je crois que j'ai la capacité de réagir. Et j'ai une bonne équipe autour de moi'', confiait l'Américain.

''J'aime le circuit de Jerez, il y a quelques virages serrés et il n'est assurément pas commandé par de longues lignes droites. J'apprécie son tracé coulant et l'entrée dans le stadium.''

Nicky Hayden n'aura certainement pas la partie facile, face à des Ducati qui devraient être dans le coup et, surtout, face à son équipier Dani Pedrosa et le pilote Yamaha Valentino Rossi.

En 2006, il avait terminé la course au troisième rang, derrière le vainqueur Loris Capirossi et Dani Pedrosa.