LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Hayden est prêt à enflammer Laguna Seca

21 juillet 2006

par Flagworld


Rencontre avec le leader du championnat Nicky Hayden

source: motogp.racing-live.com - Sandrine BOUCHARD © CAPSIS International

Peu auraient parié sur Nicky Hayden, au début de la saison, mais l'Américain aborde son Grand Prix national en tête du championnat du monde MotoGP.

Vainqueur à Laguna Seca l'an passé, pour le retour du peloton en Californie, le pilote Repsol Honda espère bien rééditer l'exploit et conforter ainsi sa position.

Ce doit être fantastique d'arriver aux Etats-Unis en tête du championnat du monde...

« C'est une grande fierté de mener le championnat à l'heure de courir à la maison. Je sais que nous avons passé la mi-saison mais le plus important est d'être en tête à la fin de l'année. Beaucoup de gens sont surpris de me retrouver à cette position. Je crois que j'étais considéré, au début de l'année, comme un outsider. Même après les premières courses, quand j'ai pris les commandes, ils ont continué à penser que ce n'était qu'un coup de chance. Maintenant, ils commencent à voir que l'équipe est solide et à prendre au sérieux. »

Qu'as-tu ressenti, l'an dernier, en t'imposant à Laguna Seca ?

« Gagner à la maison, alors que c'était mon premier Grand Prix à domicile, a été le plus beau jour de ma vie. J'avais évidemment déjà gagné des courses, mais aucune de cette importance. J'avais aussi obtenu de bons résultats en MotoGP mais me retrouver sur la plus haute marche du podium, écouter l'hymne national devant mes supporters, a été un moment vraiment émouvant. »
1 - 2 >>