LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Hayden ne baisse pas les bras

24 avril 2007

par Flagworld


''Ca va finir par s'arranger'' Nicky Hayden

source: moto-live.com - Sandrine BOUCHARD © CAPSIS International

Nicky Hayden a, une nouvelle fois, connu un week-end difficile en Turquie.

Le champion du monde est en difficulté depuis le début de la saison et n'a pas encore été en mesure, à Istanbul, de porter haut son numéro un.

Le troisième rendez-vous de l'année a toutefois vu un petit mieux pour le pilote Repsol Honda. Sixième sur la grille de départ, l'Américain a fait une bonne première entame de course et s'est battu dans le groupe de tête, avant de baisser de pied à la mi-course.

Septième à l'arrivée, et premier pilote Michelin, Hayden a dû serrer les dents et répétait qu'il allait continuer à travailler pour résoudre les problèmes qu'il rencontre avec sa Honda RC212V.

''J'ai pris un départ correct et j'ai réussi à gagner quelques places, dans le premier tour. J'ai apprécié cette bagarre et, vers quatre ou cinq tours de l'arrivée, je me disais 'je vais même réussir à jouer le podium'. Sauf que depuis la mi-course j'avais toutes les peines du monde à passer le virage 14.''

''C'était pourtant celui que je passais le mieux en début de course mais, dans d'autres endroits, je freinais très tard pour gagner du temps et j'ai trop tapé sur mon pneu avant. Résultat - je sais que c'est une piètre excuse - je n'arrivais plus à sortir de ce droite et j'ai commencé à perdre des places '', expliquait-il.

''Dans le dernier tour, j'ai tout donné dans ce virage pour pouvoir tenter quelque chose dans l'épingle, mais j'ai trop poussé l'avant et je me suis fait une grosse chaleur. ''

''C'est encore une septième place et je sais qu'elle va faire parler, mais l'équipe a travaillé très dur ce week-end et j'ai donné tout ce que j'avais en course. J'aurais aimé obtenir un meilleur résultat mais nous allons faire des essais, demain, et tenterons de résoudre quelques problèmes'', ajoutait Nicky.