LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Hayden et Pedrosa vont avoir fort à faire au Mugello

31 mai 2007

par Flagworld


L'équipe Repsol Honda aborde le GP d'Italie, ce week-end, avec la ferme intention de redresser la barre après un début de saison moyen.

source: moto-live.com - Sandrine BOUCHARD © CAPSIS International

Sixième manche de l'année, le rendez-vous du Mugello est apprécié de tous. L'ambiance y est unique et les pilotes sont ravis de piloter sur la piste toscane.

Elle est ainsi l'une des préférées du champion du monde Nicky Hayden qui espère bien mettre fin à la malchance qui le poursuit depuis les premières courses. Malgré une côte fêlée au Mans, l'Américain se verrait bien rééditer la performance de l'année dernière - il avait disputé la victoire aux héros locaux Valentino Rossi et Loris Capirossi.

« Je suis vraiment impatient d'aller au Mugello. Le circuit est génial, il a un peu de tout - dénivelés, une longue ligne droite et de nombreux changements de direction. Le revêtement commence à être un peu abîmé et bosselé, il est important de bien régler la moto en fonction de ce paramètre et il faut aussi pouvoir être agressif dans les changements de direction », confiait Hayden.

Quant à Dani Pedrosa, il est en pleine confiance après la superbe quatrième place décrochée au Mans, sous la pluie. Appréciant beaucoup le Mugello, il se rappelle aussi qu'il l'avait trouvé très exigeant physiquement, l'an passé, au guidon des puissantes 990cc.

« L'année dernière, j'avais trouvé que c'était un des circuits les plus difficiles en terme de pilotage. J'avais tout de même pu rester au contact des leaders et terminer quatrième. La longue ligne droite va mettre l'accent sur la vitesse de pointe, comme en Chine, et je pense que certaines équipes ont fait pas mal d'essais ici et seront, une nouvelle fois, très rapides », indiquait l'Espagnol.