LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Ellison part à la conquête de l'ouest

24 novembre 2006

par Flagworld


James va chercher fortune aux USA

source: motogp.racing-live.com - Sandrine BOUCHARD © CAPSIS International

Libéré par l'équipe Yamaha Tech3 à la fin de la saison, James Ellison a choisi de partir relancer sa carrière aux Etats-Unis.

Le Britannique a connu une année difficile en catégorie reine, éclipsé par l'expérimenté Carlos Checa, au cours de laquelle il a eu bien du mal à se montrer. Il n'a inscrit que vingt-six points et n'a pas vraiment impressionné le peloton.

A l'issue de la saison, peu de portes se sont ouvertes pour lui en MotoGP. Il a, en revanche, été courtisé par le mondial Superbike et a reçu, entre autres, une offre de Yamaha France. Ne pouvant apporter le budget nécessaire à cette équipe, Ellison a préféré décliner sa proposition et se tourner vers les Etats-Unis.

Il s'est engagé avec l'équipe Corona Extra Honda Racing pour disputer le championnat AMA Superbike au guidon d'une CBR1000RR.

« Je suis très heureux de retourner aux Etats-Unis. J'avais roulé là- bas, en 2003, et j'avais vraiment apprécié. L'équipe Corona Extra Honda Racing a réuni de bons gars et une bonne moto pour moi. Nous serons en essais, dans quelques semaines, à Daytona, et je suis vraiment impatient ! », commentait James.

Le responsable de l'équipe, Tim Saunders, était ravi de s'être assuré les services d'un pilote à la vaste expérience.

"Nous sommes vraiment impatients de travailler avec James en 2007. C'est un pilote très rapide et qui sait gagner. De plus, il a une grande capacité d'adaptation et a montré qu'il pouvait rapidement mémoriser les circuits. Nous sommes sûrs qu'il sera très rapidement dans le rythme avec la CBR1000RR."

Après avoir fait ses classes sur la scène nationale, James Ellison s'est fait un nom en remportant le championnat d'Europe de Superstock à deux reprises, en 2000 et 2001, avant de s'adjuger le championnat du monde d'Endurance en 2003 et de terminer meilleur privé dans le championnat britannique de Superbike l'année suivante.

Il a ensuite disputé trois saisons MotoGP, pour les équipes WCM et Yamaha Tech3.