LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Edwards retrouve le podium

16 mai 2006

par Flagworld


Colin a tenu bon la barre

source:moto.racing-live.com- Sandrine BOUCHARD © CAPSIS International

Edwards est décidément un atout de choix pour l'équipe Camel Yamaha.

Certes, il n'a pas l'aura de son équipier Valentino Rossi, mais il sait répondre présent en toutes circonstances et rapporter à Yamaha de précieux points.

Dans la passe difficile que traverse actuellement la marque aux diapasons, une telle qualité est plus qu'appréciable.

A Shanghai, Edwards a su surmonter les problèmes de sa YZR-M1 pour se qualifier en première ligne et assurer la présence d'une Yamaha Camel aux avant-postes, tandis que Rossi se frayait un chemin à travers le peloton.

Colin s'est trouvé bien impuissant face aux Honda de Pedrosa et Hayden mais s'est bravement accroché à la troisième place pour monter sur son premier podium de la saison. Il n'y avait plus goûté depuis Laguna Seca 2005.

« J'ai pris un bon départ et j'ai simplement décidé d'attaquer le plus possible sur les premiers tours. J'ai failli partir à la faute plusieurs fois mais je préférais tomber en étant leader que laisser passer ma chance de finir sur le podium. J'avais un peu de dribble et je ne pouvais que pousser la moto. Si je ne tournais pas en 2'00''7 il m'obligeait à ralentir donc je n'avais pas vraiment le choix ! », commentait Edwards. « Le train est passé avec Dani et Nicky mais je n'ai pas pu m'y accrocher, ils étaient trop rapides. Nous avons eu quelques problèmes ce week-end et je ne m'attendais pas à être sur le podium. »

Ce bon résultat du Texan est tombé à point pour l'équipe championne du monde dont le leader Valentino Rossi a été contraint à l'abandon par un problème de pneu avant. Soulignons que Colin Edwards a terminé dans les points toutes les courses qu'il a disputé sur Yamaha et reste sur une série de vingt-cinq arrivées consécutives.