LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Eckl et Kawasaki vers le divorce

24 novembre 2006

par Flagworld


L'Allemand aurait été congédié

source: motogp.racing-live.com - Sandrine BOUCHARD © CAPSIS International

Harald Eckl et Kawasaki emprunteront, selon toute vraisemblance, des chemins séparés, la saison prochaine.

L'Allemand, patron de l'équipe MotoGP depuis sa naissance en 2002, aurait été débarqué par la maison-mère, un an avant le terme de son contrat.

On savait les relations entre les deux parties tendues, Eckl se voyant progressivement écarté des grandes décisions. Cette situation devenait difficilement tenable, le team manager n'étant que peu consulté pour l'embauche du personnel ou des pilotes.

Il n'avait ainsi rien pu faire, fin 2005, quand KHI avait choisi de se séparer d'Alex Hofmann, protégé d'Eckl, pour le remplacer par le débutant Randy de Puniet. Les rumeurs l'avaient dit alors peu satisfait de ce choix et l'on peut s'interroger sur sa réaction à l'annonce de la promotion d'Olivier Jacque au poste de titulaire.

Autre signe de la dégradation de la collaboration entre Eckl et les dirigeants japonais, l'Allemand aurait été totalement maintenu à l'écart du développement de la nouvelle Ninja 800cc et, d'après ce qu'il aurait confié à la presse allemande, il n'aurait même pas vu la machine.

Le divorce consommé, un problème risque de se poser pour Kawasaki dont l'effort dans la catégorie reine était supportée par la structure d'Harald Eckl.
Le patron remercié, il paraît difficile pour le team de conserver sa base allemande et une partie de son matériel. L'hiver risque d'être mouvementé pour les 'Verts'.

Eckl, lui, ne devrait pas rester longtemps inactif. L'expérimenté team manager pourrait rejoindre la jeune équipe Ilmor, avec laquelle il entretient de bonnes relations depuis plusieurs années. Une entente qui n'aurait pas été vue d'un très bon oeil par KHI.