LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Duhamel deuxième; Picotte à l'hôpital

24 avril 2006

par Flagworld


Les pilotes de moto de l'AMA se trouvaient au complexe Barber Motorsport, en Alabama, pour la 2e manche du championnat ce week-end, et quelques Québécois étaient sur place, dont Pascal Picotte, Kevin Lacombe, Francis Martin et Miguel Duhamel, qui en a profité pour se distinguer, se classant 2e.

source: un texte de pierre lecours dans le Journal de Montréal

Lors de la première manche samedi, Duhamel avait terminé quatrième derrière Ben Spies, Mat Mladin et Jake Zemke, mais ce dernier a chuté lors de la deuxième course présentée hier après-midi.

Pascal Picotte avait terminé 13e, le dernier à compléter les 28 tours. Il a toutefois été blessé sérieusement (trois fractures à des vertèbres lombaires et à un orteil) lors d'une violente chute au réchauffement d'hier matin.

La course n'a pas été une partie de plaisir non plus, avec deux interruptions, mais cela n'a pas empêché Spies de compléter un doublé. Duhamel a donc terminé deuxième devant Mladin, qui avait chuté en début de course, mais il a pu revenir après les interruptions.

Lacombe a pris la relève de Picotte et a terminé au 16e rang, tout juste derrière Francis Martin.

Pour en revenir à Picotte, il a été hospitalisé et les médecins l'ont informé qu'il devra être inactif au cours des six prochaines semaines.

Le connaissant, il tentera sûrement de revenir en piste pour le début du championnat canadien, en juin.

Belle soirée à Victoriaville

C'était soir de première samedi en motocross pour les compétiteurs de la CMRC au Colisée Desjardins de Victoriaville, avec la participation de près de 200 compétiteurs.

Du début à la fin, la foule nombreuse (malgré le hockey à la télévision) a pu assister à des courses intenses. Il faut dire qu'une piste dans un espace aussi restreint exige des compétiteurs qu'on joue des coudes pour gagner des positions, surtout certaines portions particulièrement difficiles.

Un favori de la foule, Marco Dubé, a triomphé en 125 cc, devant Matt Barnes et Michael Willard, mais ce dernier s'est repris en 250 cc devant Tim Tremblay et Johnny Montes alors que Dubé terminait cinquième derrière Barnes.

Les autres principaux gagnants ont été François Champigny (VTT Pro-Am) et Karl Normand (Inter 125). Seulement deux pilotes ont inscrit des doublés : Michael DaSilva et Kade Walker.

Valérie Limoges : victoire perdue

Il y avait 83 voitures en piste pour la deuxième course 2005 de la série Grand Am, disputée samedi au complexe Virginia International, et Valérie Limoges était du groupe avec son coéquipier David Empringham.

Partis de la 10e place avec leur puissante Mustang de l'équipe Blackforest, ils ont croisé la ligne d'arrivée pour finalement terminer... 10e ! L'expérimenté pilote torontois s'est fait prendre à dépasser sous un drapeau jaune et les officiels ont imposé à l'équipe une pénalité de 45 secondes.

Les deux prochaines courses, en mai, auront lieu dans l'Ouest américain.

Doublé à Phoenix

Après avoir gagné la course Busch vendredi soir sur l'ovale de Phoenix, en Arizona, Kevin Harvick a répété son exploit samedi lors de la course de la coupe Nextel de NASCAR. Lors de ce Subway 500, il a triomphé devant Ton Stewart, Matt Kenseth, Carl Edwards et Clint Bowyer.

Comme il a terminé 7e, Jimmie Johnson a perdu la position de leader au championnat, accusant maintenant un recul de neuf points sur Kenseth. Kasey Kahne est troisième devant Mark Martin et Tony Stewart ; les cinq sont regroupés avec seulement 77 points d'écart alors qu'une victoire en vaut 185. Jeff Gordon et Dale Earnhardt Jr. suivent avec un recul de 173 points.