LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Duhamel au Daytona 200 pour sa 6e victoire

8 mars 2007

par Flagworld


Le plus grand pilote de moto de l'histoire au pays, Miguel Duhamel a commencé son week-end de la 66e édition du Daytona 200.

source: plecours

La première fois que Miguel Duhamel a gagné le Daytona 200, la plus importante course de motos de l'année pour les pilotes de l'AMA, c'était en 1991.

Depuis, il a ajouté quatre triomphes à celui-là pour partager avec le légendaire Scott Russell le record de cinq victoires, après 65 ans d'existence !

L'an dernier, il dominait la course - plus de 12 secondes devant son coéquipier Jake Zemke, qui sera finalement vainqueur - lorsqu'il a chuté au premier virage. Jusque-là, c'était sa course, mais il l'a échappée.

" C'est quelque chose qu'on oublie difficilement, j'essaie de ne pas y penser sauf qu'il faut modifier un peu la façon d'accélérer. Mais la beauté de l'histoire, c'est que je suis de retour cette année avec encore des chances de l'emporter, même si je m'attends à une compétition serrée.

" Jake ne sera pas facile à devancer et il y a plusieurs autres excellents pilotes en piste ", ajoute le pilote de 38 ans, qui pourrait également devenir le plus vieux de l'histoire à prendre part à cette course, samedi après-midi.

Petits ennuis

Hier, lors des deux premières séances d'essais, il y a eu 69 pilotes en piste en formule Xtreme de 600 cc, le type de moto utilisé pour disputer cette course au lieu des motos Superbike.

Duhamel, le plus rapide en début de journée, a terminé septième en après-midi pendant que Pascal Picotte y allait d'une performance respectable avec une 19e position le matin et une 14e en après-midi.
1 - 2 >>