LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Ducati peut compter sur ses pilotes

12 mai 2006

par Flagworld


Livio Suppo leur fait confiance pour gagner

source: moto.racing-live.com - Léna HÉMERY © CAPSIS International

Après une ouverture de championnat tonitruante marquée par sa victoire à Jerez, Loris Capirossi a peu à peu perdu de sa superbe, face à une armada Honda qui retrouve force et vigueur. Malgré cela, l'italien reste un leader stable auquel l'équipe Ducati sait qu'elle peut faire confiance en toutes circonstances.

Son coéquipier, Sete Gibernau, a moins d'expérience au sein du team italien mais ses récentes bonnes performances sur le mouillé à Istanbul confirment sa bonne adaptation à la Desmosedici. Pour Livio Suppo, il forme avec Capirossi un duo prometteur, capable de mener les Rouges à la victoire sur tout le globe.

Le responsable du projet MotoGP de Ducati est donc confiant à l'approche du quatrième Grand Prix de la saison. « L'année dernière en Chine, Sete s'était qualifié en pole et Loris était troisième, alors nous savons que nos deux pilotes sont forts sur ce circuit, » affirmait-il. « Nous pensons également que les pneus Bridgestone se comporteront mieux ici qu'à Istanbul, nous sommes confiants pour ce quatrième rendez-vous de la saison. Espérons simplement que la météo sera plus clémente et plus constante que l'an dernier et qu'en Turquie la semaine dernière. »

« D'une manière générale, nous pouvons compter sur un bon ensemble pilote-moto-pneus. Nous avons remporté la première course, nous étions troisième et quatrième au deuxième Grand Prix et à Istanbul, même si nos résultats ont été en dessous de nos attentes, nous avons gardé un bon moral. En effet, samedi nous avons démontré que nous pouvions être très compétitifs sur le mouillé et dimanche Loris s'est bien défendu malgré des conditions pas particulièrement favorables, » poursuivait l'italien.

Cependant, la concurrence est rude cette année. En attendant le retour en forme de Valentino Rossi, les jeunes loups prennent confiance en eux et démontrent qu'ils peuvent concurrencer les pilotes les plus expérimentés. Pour Livio Suppo, cela est avant tout le signe d'une discipline saine et de haut niveau.

« Décidément le championnat 2006 est très compétitif : les trois premières épreuves ont vu trois pilotes différents signer la pole et s'imposer en course. C'est magnifique pour le spectacle et nous sommes fiers de pouvoir faire partie des protagonistes, » concluait Livio Suppo.