LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


La Ducati GP7 est dans le coup

29 janvier 2007

par Flagworld


Capirossi s'en félicite

source: moto-live.com - Sandrine BOUCHARD © CAPSIS International

On a beaucoup parlé des performances des Suzuki et Yamaha, cette semaine, lors des essais de Sepang, oubliant un peu la prestation de l'équipe Ducati.

Loris Capirossi a pourtant conclu la séance avec le troisième meilleur chrono, en configuration de qualification.

L'Italien a beaucoup travaillé sur la mise au point de sa nouvelle Desmosedici GP7, passant en revue tous les domaines (moteur, châssis et pneus).

Il a trouvé un compromis plus que satisfaisant et se réjouissait, plus que de la performance chronométrique pure, d'avoir un très bon rythme de course. Le pilote Ducati a bouclé un relais de onze tours consécutifs dans des temps proches de son record du circuit et s'en réjouissait.

« Je suis très satisfait du travail accompli ces derniers jours. Nous avons bien progressé et sommes compétitifs », confiait Capi-T-rex.

 « Le fait d'avoir signé mon meilleur chrono avec les pneus course, à la fin d'une série de onze tours, signifie que la moto et les pneus marchent bien. Nous avons pour la première fois passé un pneu qualif avec la 800cc et je suis assez satisfait de mon temps. Nous avons compris que la GP7 ne demandait pas les mêmes pneus que la 1000. Ils sont plus sollicités dans les virages et, dans ces conditions, les pneus tendres souffrent énormément. »

Le développement de la Desmosedici GP7 paraît donc sur de bons rails, de même que celui des pneus Bridgestone (bien illustré également par le niveau de compétitivité des Suzuki). L'équipe Ducati aura une belle occasion de confirmer sa bonne tenue, la semaine prochaine, sur l'exigeant circuit de Phillip Island.