LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Dovizioso a testé sa nouvelle Honda

10 novembre 2006

par Flagworld


Les débuts sont encourageants pour Andrea Dovizioso

source: motogp.racing.live.com - Sandrine BOUCHARD © CAPSIS International

Andrea Dovizioso a eu le privilège, la semaine dernière, de tester le nouveau châssis développé par Honda pour la RSW 250 version 2007.

Le pilote italien était le seul représentant de la marque japonaise à disposer de cette évolution, signe de sa cote auprès des dirigeants du HRC.

Il faut dire que Dovizioso, dont l'équipe Humangest est assurée de bénéficier d'un soutien privilégié du constructeur la saison prochaine, a apporté à Honda un titre 125cc en 2004 et un titre de vice-champion du monde 250cc en 2006.

Ses premières impressions ont été positives et les chronos plutôt encourageants pour une première sortie.

« Les essais ont été positifs et c'est bien d'avoir déjà roulé avec la nouvelle moto. Cela veut dire que Honda travaille déjà pour 2007, c'est important. Pour l'instant, les chronos n'ont aucun intérêt, le principal est d'évaluer les évolutions mises à notre disposition et de voir si elles apportent réellement un mieux. Les premières sensations sont bonnes et les prochains essais nous permettront de les confirmer », commentait-il.

Les prochains essais sont programmés du 28 au 30 novembre prochain, sur le circuit de Jerez. Dovizioso aura la possibilité de tester de nouvelles pièces.

Andrea Dovizioso s'est montré cette saison le pilote Honda le plus performant, loin devant son équipier Yuki Takahashi et le japonais Shuhei Aoyama. Extrêmement régulier, il a signé deux victoires et onze podiums pour contrarier au maximum les plans de Jorge Lorenzo.