LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Donington: Edwards retrouve le podium

27 juin 2007

par Flagworld


"Nous avons fait de notre mieux"

source: moto-live.com - Sandrine BOUCHARD © CAPSIS International

Colin Edwards a fini par retrouver le chemin du podium, après quelques Grand Prix difficiles.

Sur un circuit de Donington d'abord mouillé puis asséchant, le Texan a fait l'une de ses meilleures courses de la saison mais n'a pas réussi à mettre fin à la malédiction de la pole position.

Longtemps leader, il n'a pu résister au retour de Casey Stoner lorsque la trajectoire a commencé à sécher.

"Quelle belle course ! J'ai pris un bon départ et j'ai attaqué tour après tour. Ma moto marchait bien sur le mouillé mais la piste a commencé à sécher. J'ai commencé à appuyer un peu plus mes freinages mais je me suis fait peur dans la chicane puis dans l'épingle. Je suis sorti large et Casey est passé », expliquait Colin.

« J'ai tout essayé mais je ne pouvais pas rester avec lui. Je n'avais pas autant de grip. C'était difficile, la trajectoire s'asséchait et les pneus pluie ne sont pas faits pour ça ! Nous avons fait de notre mieux, aujourd'hui, et je suis content d'être de retour sur le podium. Un grand merci à l'équipe.»
Les affaires n'ont pas été aussi satisfaisantes pour Valentino Rossi. L'Italien, déjà peu à l'aise dans ces conditions vendredi, s'est retrouvé en bagarre dans le peloton et a même fait un passage hors piste dans le onzième tour.

Il s'accrochait à la troisième place quand Chris Vermeulen a fondu sur lui, en fin de course, et l'a chassé du podium.

« Malheureusement, les conditions n'étaient pas bonnes pour nous, aujourd'hui, et nous avons eu beaucoup de problèmes. Nous aurions été costauds sur le sec ou sur le mouillé, mais sur une piste asséchante nous avons été en difficulté », indiquait-il. « Quand la piste a commencé à sécher, j'ai perdu de l'adhérence. Il semble que nous souffrions beaucoup quand les conditions ne sont pas parfaites. J'ai dû être prudent pour finir la course parce que mon pneu était détruit. Colin a fait du bon boulot, félicitations. »