LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Donington: Edwards chipe la pole à Rossi

24 juin 2007

par Flagworld


Donington : Qualification MotoGP

source: moto-live.com - Sandrine BOUCHARD © CAPSIS International

Après avoir longuement travaillé sur les réglages 'pluie' de leurs machines, vendredi, les pilotes MotoGP ont eu tout loisir de mettre leurs 800cc au point en configuration 'sèche'.

Quelques rayons de soleil ont réussi à percer, durant la séance, pour faire monter légèrement en température la piste. Les chronos n'ont cessé de descendre, au fil des minutes, à mesure que les pilotes affinaient leurs réglages.

A la mi-séance, la hiérarchie était dominée par l'indéboulonnable Casey Stoner, devant Valentino Rossi et John Hopkins. La situation a été longue à se décanter, chacun attendant le dernier moment pour passer ses gommes tendres.

Rossi a donné le signal de départ à dix minutes de la fin de séance et pris la tête du peloton avec un chrono d'1'28''677. Son équipier Colin Edwards a été le premier à répliquer mais a échoué à deux dixièmes de seconde.

Stoner puis Hayden se sont ensuite cassé le nez sur le chrono du pilote Fiat Yamaha, de même que Dani Pedrosa. La menace est finalement venue d'Edwards, décidément en pleine forme ce week-end. Le Texan a bouclé un tour en 1'28''531 pour déloger Rossi de la pole position.

Personne n'a pu faire mieux et Edwards s'élancera donc devant son équipier et le pilote Repsol Honda Dani Pedrosa. Les trois hommes sont les seuls à être passés sous les 1'29.

Nicky Hayden emmènera la deuxième ligne devant deux pilotes Bridgestone, Casey Stoner (Ducati) et John Hopkins (Suzuki). Se retrouveront en troisième ligne Carlos Checa, Randy de Puniet et le pilote Gresini Honda Marco Melandri.

Toni Elias, victime d'un problème mécanique, s'est qualifié en dixième position, devant Shinya Nakano et Chris Vermeulen. Pour son premier GP, Anthony West s'élancera de la sixième ligne de la grille de départ, entre les Yamaha Tech3 Dunlop de Sylvain Guintoli et Makoto Tamada.