LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Des efforts et de la frustration pour Pitt

9 février 2007

par Flagworld


Une semaine difficile pour Ilmor

source: moto-live.com - Léna HÉMERY © CAPSIS International

L'équipe Ilmor était en Malaisie cette semaine, pour y réaliser trois jours d'essais privés aux côtés des teams Yamaha et Kawasaki.

Bon dernier du classement, avec un retard abyssal sur les plus rapides, Andrew Pitt a dû ronger son frein pendant ces trois jours, prenant conscience - s'il en était besoin - de la longue route que son équipe doit encore parcourir avant de pouvoir rivaliser avec les autres machines.

«Ces derniers jours n'ont pas été faciles, nous avons travaillé extrêmement dur pendant de longues heures sans progresser autant que nous l'espérions, » expliquait le pilote australien. « Je pense que tout le monde a conscience de la courbe de progression dans laquelle nous nous trouvons en ce moment, mais il est difficile de ne pas être frustré quand tout le monde travaille si dur. »

Au programme de l'équipe suisse, principalement des essais sur les pneus Michelin ainsi qu'une séance de travail sur le calibrage du moteur, ce qui a permis à Pitt d'effectuer un total de 166 tours et d'amasser une grande quantité de données, lesquelles doivent maintenant être analysées.

« Clairement, nous progressons, » notait tout de même Andrew Pitt. « J'espère avoir un ou deux jours de repos avant le Qatar. Ensuite, ça sera sympa de partager une partie du programme d'essais avec Jeremy. »

En effet, Jeremy McWilliams viendra donner un coup de main à son coéquipier, la semaine prochaine au Qatar, lors de la première séance d'essais officiels de l'année. Gravement blessé lors des essais de fin d'année, le pilote irlandais suit actuellement un programme intensif auprès d'un physiothérapeute, ainsi qu'un entraînement rigoureux, pour revenir en piste dès mardi.