LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Derniers essais de MotoGP

4 décembre 2007

par Luc Fradette

Une autre saison passionnante de MotoGP s'est conclue la semaine dernière sur le circuit de Jerez en Espagne avec la conclusion des derniers essais officiels prévus pour l'année 2007.

Les deux derniers champions du monde en titre; l'Australien Casey Stoner (2007) et l'Américain Nicky Hayden (2006) ont réalisé d'excellentes performances durant les trois dernières périodes d'essais qui se sont déroulées à Valence, Sépang et Jérez.

D'ailleurs, en tombée de rideau, Hayden (Repsol Honda) est le seul autre pilote à avoir roulé sous les 1 min 39 secondes et seul son coéquipier, l'Espagnol Daniel Pedrosa, s'est montré plus véloce que lui. Ces trois pilotes ont d'ailleurs largement dominé les feuilles des temps.

Malheureusement pour Stoner, il a été victime d'une chute sur le tracé espagnol et, se blessant l'épaule, a dû déclarer forfait et retourner chez lui en Australie s'astreindre à des examens plus approfondis.

Même mauvaise fortune pour l'Italien Valentino Rossi qui avait dû s'absenter des deux premières séances d'essais à Valence et Sépang en raison de la blessure à la main qu'il s'était infligée lors de la dernière épreuve de la saison.

Rossi (Yamaha) a profité de sa présence à Jerez pour se familiariser avec ses nouveaux pneumatiques Bridgestone. À voir les temps réalisés par le pilote Yamaha, l'acclimatation s'est fort bien déroulée. Rossi, tout comme Stoner, a dû mettre fin prématurément à sa semaine de travail, la douleur étant trop grande pour poursuivre.

Tous les pilotes et leurs équipes respectives devront maintenant patienter sept semaines avant de revenir en piste le 22 janvier prochain sur le circuit de Sepang en Malaisie.