LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Daytona 200: excellent début pour Miguel Duhamel

9 mars 2007

par Flagworld


Tête baissée, il a foncé à pleine vitesse au premier virage, là où il a tout perdu l'an dernier, pour avaler comme un glouton la portion sinueuse du circuit routier de ce célèbre complexe avant de se retrouver sur la partie rapide qu'on négocie à plus de 175 milles à l'heure en moto !

Souvent, les pilotes profitent de l'aspiration sur cette portion. " Cette fois, il n'y avait personne et les deux pilotes que j'ai dépassés se sont écartés "

Une Rolex

Il fallait le voir attaquer la dernière ligne droite sur une moto très légère en raison de sa vitesse élevée. Lorsqu'il a franchi la ligne, il venait de réussir l'exploit.

Trois dixièmes de seconde, c'est ce qu'il a fait de mieux que Jason DaSilvo pour assurer sa première place sur la grille. Il a aussi obtenu une magnifique montre Rolex, la troisième de sa carrière !

Jason Hayes, le champion en titre de cette classe, et Jake Zemke, le champion en titre de cette course, seront les deux autres pilotes dans la première rangée demain, à 14 h.

" C'est toujours une sensation incroyable de décrocher la pole pour cette course.

" J'avais une moto parfaite, des pneus performants et les meilleurs mécaniciens pour m'aider. Je suis très heureux, car ce fut un tour parfait, sans aucune aide, " disait Duhamel après avoir été félicité de toute part.

Beaulac blessé
  • La veille, au Stadium municipal, le spécialiste de la moto sur terre battue Dominic Beaulac a heurté une moto en perdition devant lui lors de la première course et le guidon de cette moto lui a fracturé le tibia (fracture ouverte). Les médecins l'ont opéré à quatre heures du matin, ce qui lui vaudra deux mois d'inactivité.
  • Pascal Picotte s'est qualifié à une respectable 16e place pour ce Daytona 200.
  • La Québécoise Nadine Lajoie, à sa première présence à ce Bike Week, a terminé troisième dans la classe Middleweight Superbike, où il y avait 37 participants.
  • On fait relâche aujourd'hui sur le circuit routier, mais on présentera une épreuve de motocross au centre de la piste et nous n'avons pas de représentants.
<< 1 - 2