LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Daytona 200 2010 - Josh Herrin gagne sur Yamaha

5 mars 2010

par moto123.com

Enfin ! Le Daytona 200
Parti de la seconde ligne, Brett McCormick s'accroche à un train de sept pilotes pour les dix premiers tours, montant jusqu'à la cinquième avant de faire un tout droit à la chinace et de perdre environ cinq secondes sur les leaders. 

Brett McCormick (photo: Philippe Champoux/Moto123.com)

Maintenant huitième, McCormick s'affaire à revenir sur le peloton de tête, tournant trois chronos les plus rapides de la course. Revenu sur le peloton , McCormick prépare son premier arrêt pour pneus et essence, prévu pour le dix-neuvième tour.

Après la  première série d'arrêts, McC se retrouve cinquième, huit secondes derrière les deux leaders, une belle performance pour l'équipe Picotte avec une moto sans l'équipement spécialisé pour accélérer les changements de pneus. Le relai du milieu de la course se transforme en course de régularité à un rythme élevé, avec McC battant à nouveau le record du chrono de la course à deux reprises. 

Le drame survient au 32ième tour alors que McC chute et reprend la piste en neuvième position, maintenant sur une machine avariée. Il doit alors arrêter aux puits, une durite de frein avant coupée le forcant à abandonner la course. Il déclarait à Colin Fraser après la course qu'il croyait pouvoir gagner la course, alors chapeau à toute l'équipe.

Brett McCormick (photo: Philippe Champoux/Moto123.com)

À l'avant, Dean Wesby et Josh Herrin se battent tout au long du relai, s'arrêtant ên même temps afin de conserver leu travail d'équipe en tête de la course.

Josh Herrin gagne la lotterie lors du dernier arrêt et revient en piste bon premier, avec 3 secondes d'avance sur Dean Wesby, et 10 secondes en main sur les autres. les derniers 15 tours nous ont apporté une bataille constante entre les deux leaders, l'écart variant d'une seconde selon la circulation.

Josh Herrin (photo: Philippe Champoux/Moto123.com)

Les trois derniers tours confirment la domination de Herrin (Yamaha)et sa première victoire au Daytona 200, devant Dean Wesby (Yamaha) et Steve Rapp (Ducati).