LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Davide Tardozzi nommé directeur de l'équipe BMW en Superbike Mondial

8 janvier 2010

par Marc Cantin , moto123.com

BMW Motorrad Motorsport vient d’annoncer que Davide Tardozzi, l’ancien directeur de l’écurie Ducati au Championnat du monde de Superbike (WSBK), sera le directeur de l’équipe BMW en WSBK.


Tardozzi gèrera le personnel et les activités lors des épreuves du WSBK et des essais. De plus, il agira comme contact principal avec les promoteurs, organisateurs et fournisseurs. Rainer Bäumel, âgé de 43 ans, continuera de s’occuper de la gestion du projet WSBK et de l’ingénierie pour le programme de Superbike.

Tardozzi a été pilote de 1984 à 1992, dont deux saisons dans le Championnat du monde GP250 cc. En 1988, il a fini troisième au WSBK après avoir remporté cinq courses. Puis, en 1991, il a été sacré champion d’Europe Superbike. Depuis 1995, en tant que directeur de l’équipe Ducati, Tardozzi a remporté au total neuf titres des constructeurs et huit titres des pilotes dans le WSBK.

L’arrivée de Tardozzi chez BMW demeure une excellente nouvelle pour l’équipe allemande, qui vient de mettre la main sur un vétéran du WSBK pour diriger l’équipe, qui en sera à sa deuxième saison de compétition au niveau mondial. Cet ajout pourrait s’avérer le petit plus qui leur manquait pour atteindre le podium sur une base régulière, ou même se payer une ou deux victoires sur des pistes rapides où Troy Corser excelle, ou sous la pluie. Pour sa part, Tardozzi vise un championnat pour 2011.




Photos : Ducati Corse, BMW