LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Corser veut faire la une à Phillip Island

2 mars 2007

par Flagworld


Il aime le circuit et PI le lui rend bien

source: moto-live.com - Sandrine BOUCHARD © CAPSIS International

Troy Corser a connu un début de saison relativement décevant, le week-end dernier, au Qatar et souhaite se rattraper en Australie.

Le circuit de Phillip Island lui réussit traditionnellement bien. Il est le roi de PI avec sept victoires obtenues entre 1995 et 2006, soit deux de mieux que son compatriote australien Anthony Gobert.

Monsieur Superpole totalise également quatre pole positions. Il ne lui manque, en fait, que le record des meilleurs tours, détenu par Aaron Slight.

Corser dispute sa première campagne au guidon de la Yamaha YZF-R1 officielle et a fait preuve d'une remarquable adaptation en s'emparant de la pole position au Qatar.

Ses entames de course ont également laissé entrevoir un bon potentiel, mais les performances des machines du team Yamaha Motor Italy, tant celle de Corser que celle de Haga, ont baissé au fil des courses 1 et 2.

''Nous nous rendons maintenant à Phillip Island et je pense que ma Yamaha fonctionnera bien là-bas. C'est un circuit que j'aime vraiment et je pense que nous pouvons signer de bons résultats'', confiait Troy au soir des courses du Qatar.

''Dans la course 1, nous avons eu de fortes vibrations sur l'arrière. Ce sont des choses qui arrivent. Elles étaient tellement fortes que j'ai pensé abandonner, mais nous pouvions inscrire des points.''

''C'était bien de monter sur le podium de la course 2 mais je suis un peu déçu parce que je pensais que nous pourrions faire de belles choses dans les deux courses. Mais ne vous inquiétez pas, nous nous rattraperons à Phillip Island !''

On peut compter sur l'Australien pour donner le maximum sur ses terres. D'autant qu'il a en ligne de mire le record absolu du nombre de podiums en championnat du monde Superbike.

Deux podiums en Australie lui permettraient de se hisser à la hauteur du leader de ce classement, le Britannique Carl Fogarty (109 podiums).