LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Checa ne se voit pas rester chez Ducati

28 octobre 2005

par Flagworld


L'Espagnol se prépare à changer d'horizon. Carlos Checa ne pense pas rester chez Ducati. Et il ne le cache pas

source: moto.racing-live.com-Sandrine BOUCHARD © CAPSIS International

L'Espagnol a déclaré, la semaine dernière, à la conférence de presse précédant le Grand Prix de Turquie, qu'il y avait de fortes chances qu'il ne défende plus les couleurs de l'équipe Ducati en 2006.

Checa espérait bien, pourtant, trouver un accord avec son employeur actuel, satisfait de sa première - et probablement unique - campagne au guidon de la Desmosedici GP5. Mais, du côté de Borgo Panigale, on serait plus intéressé par les services d'un autre Espagnol, l'actuel pilote Movistar Honda Sete Gibernau.

« Je dois également vous expliquer que j'ai déclaré, hier, qu'il était très possible que je ne continue pas avec Ducati et que ce n'était pas une décision que j'aurais moi-même prise », précisait-il sur son site Internet. « Quoi qu'il en soit, je veux rester concentré sur la fin du championnat et essayer d'obtenir deux podiums supplémentaires. »

Checa a terminé cinquième, à Istanbul, sur la lancée de sa bonne fin de saison et de ses podiums de Sepang et Phillip Island. Il occupe la neuvième place du championnat, avec 125 points.

Le Catalan a confié avoir plusieurs offres sur la table. Les rumeurs le disaient pressenti chez Suzuki mais Chris Vermeulen semble tenir la corde pour le poste. Il pourrait alors se retourner vers le team Camel Honda Pons où il remplacerait l'Australien Troy Bayliss, son prédecesseur chez Ducati, en partance pour le Superbike.

Loris Capirossi est, pour l'instant, le seul pilote confirmé par le team italien pour 2006.