LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Charpentier est Champion du Monde !

9 octobre 2006

par Flagworld


WSS : Magny-Cours - La course : Cette fois, c'est fait !

source: motogp.racing-live.com

Il l'a fait ! Devant 61000 fans en délire Sébastien Charpentier a réussi l'exploit de décrocher le titre de champion du monde au terme d'une course exceptionnelle d'intensité.

Auteur de la pole position, le Français savait que sa marge de manoeuvre était plus que limitée mais il était bien décidé de jouer ses chances à fond. Bien lui en a pris, car après un départ tonitruant en compagnie de son coéquipier Sofuoglu, la pression a changé de camp.

En difficulté pour suivre le rythme de son adversaire direct au championnat, Kevin Curtain (Yamaha) le leader du provisoire avec 18 points d'avance partait à la faute au cinquième tour de course.

Une erreur dramatique pour l'Australien qui voyait le titre suprême lui échapper, alors qu'il n'avait qu'à gérer sa course. Panneauté de la chute de son adversaire, Sébastien Charpentier ne se déconcentrait pas pour autant et continuait de cravacher sa Honda jusqu'à la ligne d'arrivée.

Grâce à ce succès, le sixième cette année, Charpentier remportait la dernière épreuve de la saison et son deuxième titre consécutif de champion du monde. Un doublé qui fait du Charentais le premier Français en vitesse moto à obtenir deux titres de champion du monde.

« Je suis vraiment très heureux mais je ne réalise pas vraiment, c'est tout simplement incroyable, » commentait Sébastien Charpentier. « Depuis le début du week-end j'avais dit que la course pouvait réserver des surprises mais franchement là ça a été extraordinaire. Je remercie toute mon équipe et mon coéquipier Kenan Sofuoglu qui a fait une fin de saison superbe. »
1 - 2 >>