LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Championnat Camoplast à Oujé-Bougoumou

25 janvier 2007

par Flagworld


Tout comme Allard, d'autres réguliers du SCM étaient sur place. Parmi ceux-ci, on retrouvait Marina Brunelle de Boucherville, Robin Allard de St-Prime, le frère de Karl, Robin Deschênes de St-Alexandre, Michel Caplette de Sorel-Tracy, Sébastien Gauthier et Jeff Pilote de St-Félicien ainsi que Marc-Antoine Bélanger d'Acton Vale, tous des pilotes qui seront plus que prêts ce week-end à Oujé-Bougoumou.

À noter que la majorité d'entre eux étaient également présents à Windham, NY au début de décembre pour le lever de rideau du circuit Rock Maple. Mieux que cela, lors du dernier week-end Michel Caplette a signé deux victoires en Sport Stock 600 et Sport Stock 600 Fan à Verona, NY.

Changement important pour ce Championnat Camoplast de sno-cross 2007. Après plusieurs saisons, les dirigeants du SCM ont décidé de modifier l'attribution des points pour les divers titres. C'est ainsi qu'une victoire lors d'une finale vaudra à son auteur 25 points au lieu de 200 comme c'était le cas auparavant.

L'écart entre la première et la deuxième sera de trois points. Celui entre la deuxième et la cinquième de deux points alors pour les autres, il sera d'un point et tous les finalistes pourront en cumuler. Quant aux courses de qualification, il n'y aura qu'un point d'écart par position avec 10 points aux gagnants.

Cependant, pour obtenir les montants bonis reliés aux divers titres, les gagnants devront avoir participé à toutes les manches au calendrier à moins d'une exemption par le comité des coureurs en raison de blessures.

Comme par les passé, les manufacturiers Ski-Doo, Arctic Cat et Polaris participeront au programme d'encouragement de leurs porte-couleurs avec des bonis pour les gagnants des classes Pro et Semi-Pro ainsi que pour les champions de fin de saison.

À cela, il faut ajouter l'excellente collaboration de Camoplast pour les titres de fin de saison et la participation de Woody's et Sinto Racing. Il y a également la compagnie CHOKO qui depuis de nombreuses années habille les officiels du SCM et les Remorques REMEQ qui fournissent de l'équipement pour les officiels.

Après Oujé-Bougoumou, tous les engagés dans ce Championnat Camoplast de sno-cross reviendront dans le même coin, la fin de semaine suivante pour un programme double à Mistissini Lake.

<< 1 - 2