LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Championnat CAMOPLAST de sno-cross du SCM

13 mars 2008

par Auto123.com , Auto123.com

Source : SCM (Super Compétitions Motorisées)

La Doré, la dernière localité de la région du Lac St-Jean sera le site de la dixième manche du Championnat CAMOPLAST de sno-cross, samedi après-midi.

Depuis plusieurs saisons déjà, Dave Asselin est toujours un adversaire redoutable en division professionnelle et cette saison ne fait pas exception à la règle. Dans les deux catégories, il occupe le deuxième rang derrière Dave Allard de St-Félicien.

Même si Allard compte beaucoup plus de victoires qu'Asselin, il n'y a rien d'assuré à ce stade de la saison. En Open, Asselin accuse un retard de 22 points derrière le meneur tandis qu'en Super Stock 600cc, l'écart est encore plus mince. Avec trois gains comparativement à six pour Allard, le citoyen de La Doré n'est qu'à sept points de ce dernier. D'ailleurs, il est le seul au plus fort de la lutte, car l'Amérindien Danny Gunner qui occupe le troisième rang dans les deux cas, a beaucoup de rattrapage à faire.

En division Semi-Pro, c'est Donavan Asselin, le frangin de Dave, et François Paré qui s'illustrerent. D'ailleurs, François domine actuellement au classement en Semi-Pro Open devant Asselin par la mince marge de huit points.

En Super Stock 600, Donavan occupe le troisième échelon avec un déficit de seulement huit points derrière Karl Lampron de St-Étienne-des-Grès et Coté qui détiennent conjointement le premier rang. On peut être assuré que devant ses concitoyens, Asselin tentera l'impossible pour déloger ses deux rivaux.

Dans l'autre catégorie de cette division, c'est-à-dire en Stock 600, Karl Lampron domine largement alors qu'Asselin n'a participé qu'à la première finale de la saison. C'est Keven Laplante de Rivière-du-Loup qui est deuxième avec un recul de 26 points.

Après La Doré, il y aura relâche pour Pâques et la lutte reprendra à Chapais, le 29 mars prochain.