LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Carlos Checa veut continuer à progresser

16 août 2006

par Flagworld


L'espagnol ne se ménagera pas

source: motogp.racing-live.com - Léna HÉMERY © CAPSIS International

L'apport de Carlos Checa au sein de l'équipe Yamaha Tech3 semble être inestimable. L'espagnol, que personne n'attendait dans le team français cet hiver, a su parfaitement gérer cette orientation de dernière minute, au point d'assumer le développement de la machine et son adaptation aux pneus Dunlop.

Les résultat n'ont pas toujours été à la hauteur de l'implication de l'espagnol et de l'équipe qui l'entoure, malgré tout les derniers Grands Prix ont prouvé que le team de Hervé Poncharal était désormais capable de rivaliser avec la structure officielle Yamaha, ponctuellement certes mais assez pour motiver l'équipe à poursuivre ses efforts.

Après quelques semaines de repos, Carlos Checa est désormais prêt à se replonger dans le casse-tête des réglages de la M1 : « Nous reprenons le travail cette semaine après la pause estivale. Les vacances sont finies et il est maintenant temps de reprendre la compétition, en commençant par courir à Brno avant de partir pour notre tournée asiatique, » indiquait-il.

Le bilan de l'espagnol, après avoir disputé les deux premiers tiers de la saison MotoGP, est très positif, même s'il est parfaitement conscient d'avoir encore une longue route à parcourir s'il veut maintenir la courbe de progression entamée au Grand Prix de Catalogne.

« J'aborde ce Grand Prix avec des ambitions élevées et je suis vraiment confiant parce que mes derniers résultats ont été particulièrement satisfaisants, ce qui confirme que nous allons dans la bonne direction. Les pneus ont progressé, tout comme Yamaha, ce qui rend notre tâche plus aisée étant donné qu'à chaque week-end nous n'avons plus qu'à nous concentrer sur les réglages de la machine, » notait Carlos.
1 - 2 >>