LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Capirossi : "Je suis de retour!"

16 juillet 2007

par Flagworld


Stoner a limité les dégâts

source: moto-live.com - Sandrine BOUCHARD © CAPSIS International

Loris Capirossi a retrouvé le plaisir de se battre aux avant-postes, ce week-end, et n'a pas manqué l'occasion de monter sur le podium du Sachsenring.

L'Italien semble avoir enfin dompté sa Ducati Desmosedici GP7 et a réalisé une très belle course. Jouant de son expérience, il a préservé ses pneus en début d'épreuve, afin de pouvoir élever, plus tard, le rythme. Alors que les autres pilotes Bridgestone commençaient à souffrir, Capirossi était capable de faire jeu égal avec les Michelin et a ainsi pu conserver sa deuxième place.

« Ca faisait longtemps, mais je suis de retour ! », se réjouissait Loris. « Mon équipe a travaillé dur pour trouver le meilleur compromis. Nous avons changé la répartition des masses, mettant plus de poids sur l'avant pour me donner plus de confiance en entrée de virages. »

« La première partie de saison a été difficile mais j'espère que nous avons pris la bonne direction pour la suite. Je remercie aussi Bridgestone parce que nous avons longuement réfléchi à notre choix de pneus, pour finalement opter pour une solution différente de la plupart des autres pilotes. »

Casey Stoner était l'un d'eux et a vu ses performances s'effondrer dans le deuxième tiers de course. Alors deuxième, il n'a pu se maintenir à cette position et a dû batailler ferme jusqu'à l'arrivée pour terminer cinquième.

« J'étais plutôt content de rester derrière Dani, en début de course.
Il avait un peu plus de traction que moi, et plus de confiance en sa moto dans les virages. J'ai juste essayé de rester au contact et d'attendre la fin de course. Je ne voulais pas attaquer beaucoup plus fort, l'écart avec Melandri se creusait doucement, et je voulais vraiment préserver mes pneus. »

« Malheureusement, j'ai perdu de l'adhérence et je n'ai pas pu garder le même rythme. J'ai commencé à perdre quelques places, pour terminer cinquième. Aujourd'hui, il s'agissait de limiter les dégâts. Dani a fait une grande course, il était intouchable. Je suis un peu déçu, je pensais que nous pourrions au moins être deuxièmes. »