LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Capirossi n'a pas pu mettre la gomme

18 juillet 2006

par Flagworld


Son pneu arrière lui a joué un mauvais tour en course.

source: motogp.racing-live.com - Léna HÉMERY © CAPSIS International

Après avoir réalisé une belle performance samedi, puis avoir dominé le warm-up dimanche matin, Loris Capirossi semblait en mesure d'obtenir un résultat de taille en course, hier après-midi au Sachsenring.

Un problème rencontré sur son pneu arrière à la mi-course empêchera cependant le pilote italien de rester au contact du groupe de tête et c'est seul qu'il poursuivra l'épreuve avant d'être rejoint par Shinya Nakano. Au final, Capirossi termine en cinquième position.

« J'ai choisi un pneu avant très dur et je n'ai pas attaqué très fort pendant les premiers tours. Ensuite j'ai pu rester assez facilement au contact du groupe de tête. Malheureusement, vers le quinzième tour, j'ai noté une baisse importante des performances de mon pneu arrière, et cela n'a fait qu'empirer pendant les tours qui ont suivi, » expliquait Loris Capirossi.

« C'est dommage parce que nous étions plutôt bons ici. Nous avons beaucoup progressé par rapport à l'an dernier où nous avions atteint l'arrivée en neuvième position avec un retard important sur nos adversaires, » analysait le pilote italien. « Malgré tout, nous ne sommes pas encore au niveau des autres. Les pneus se sont mieux comportés qu'à Donington, mais pas encore assez bien pour rester avec les meilleurs. »

Leader du championnat en début de saison, Capirossi voit ses adversaires prendre le large un peu plus à chaque course.
Il est désormais cinquième, à 51 points de Nicky Hayden.

« Le championnat est encore long. Je suis désormais loin derrière et il me sera difficile de rattraper mon retard mais j'y crois encore et je ne baisserai pas les bras tant que ce ne sera pas fini. Peut-être que Laguna Seca sera encore une course difficile pour nous, mais nous irons ensuite sur des circuits sur lesquels nous devrions au moins être au niveau des autres, alors nous pourrons nous défendre, » concluait Loris Capirossi.