LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Bridgestone signe un triple historique

24 avril 2007

par Flagworld


Un Grand Prix réussi pour la firme japonaise

source: moto-live.com - Sandrine BOUCHARD © CAPSIS International

Les pneumatiques Bridgestone, particulièrement performants et consistants, ont dominé le Grand Prix de Turquie, dimanche.

La manufacturier japonais a placé pas moins de huit de ses pilotes dans le top dix - un record pour lui depuis son arrivée en MotoGP. Et, pour la première fois de son histoire, il a monopolisé le podium grâce aux prestations de Casey Stoner (Ducati), Toni Elias (Honda Gresini) et Loris Capirossi (Ducati).

Ce triplé est d'autant plus satisfaisant pour Bridgestone que ses enveloppes avaient souffert, dans le passé, sur le difficile circuit d'Istanbul. Les leçons ont été bien retenues et ont permis aux gommes nippones de s'offrir une dixième victoire en catégorie reine.

« Le résultat d'aujourd'hui est fantastique pour Bridgestone. Nous célébrons notre dixième victoire en MotoGP avec un tout premier triplé. Pour moi c'est un rêve devenu réalité », confiait Hiroshi Yamada, le responsable de la compétition moto.

« Félicitations à Ducati, leader du championnat, et à l'équipe Honda Gresini pour son premier podium cette saison. La Turquie a toujours été un circuit difficile pour nous et c'est particulièrement satisfaisant d'avoir renversé la vapeur. »

Pour compléter le triplé, le Brésilien Alex Barros a placé sa Ducati d'Antin en quatrième position, devant la Honda Gresini de Marco Melandri et la Suzuki de John Hopkins. Randy de Puniet, sur Kawasaki, a terminé neuvième devant le pilote d'Antin Alex Hofmann.

Seul le champion du monde Nicky Hayden a privé Bridgestone d'un carton plein en intercalant sa Honda Repsol Michelin en septième position.

« Nous sommes évidemment ravis de ce résultat. En tant qu'ingénieurs, nous cherchons toujours à progresser et n'allons pas nous reposer sur nos lauriers. Nous sommes néanmoins très fiers des progrès que nous avons réalisés depuis la saison dernière. Il semble que nous soyons partis dans la bonne direction. J'espère que nous pourrons confirmer en Chine, dans deux semaines », indiquait Tohru Ubukata, responsable du développement.

Le choix de pneumatiques de chaque pilote Bridgestone :

Casey Stoner - vainqueur - Slick Hard, Slick Hard
Toni Elias - 2ème - Slick Hard, Slick medium
Loris Capirossi - 3ème - Slick hard, Slick hard
Alex Barros - 4ème - Slick hard, Slick hard
Marco Melandri - 5ème - Slick medium, Slick hard
John Hopkins - 6ème - Slick hard, Slick hard
Randy de Puniet - 8ème - Slick hard, Slick medium
Alex Hofmann - 9ème - Slick hard, Slick hard
Chris Vermeulen - 11ème - Slick hard, Slick medium
Olivier Jacque - abandon - Slick medium, Slick medium