LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Bilan de course de Brian Wojnarowski

13 mai 2009

par Brian Wojnarowski

NDLR : Nous avons mis en ligne hier le papier de Guy Giroux sur ses aventures lors de la première ronde du Championnat du Québec d'enduro. Guy parle d'un certain Brian W., un jeune ontarien super rapide avec qui il s'est battu tout au long des courses.

Et quelques heures après cette mise en ligne, nous avons reçu un communiqué de Brian Wojnarowski, justement le Brian W. qui a donné tant de fil à retordre à Guy, avant de le battre à l'arrivée. Voici son coté de l'histoire.

----------

FMSQ, Ronde # 1 Endurocross, 3e place - 9 mai 2009
FMSQ, Ronde # 1 Harescramble, 1ere place - 10 mai 2009
 
Le vendredi, 8 mai, mon père et moi avons pris le chemin de Granby pour quelques courses et aussi pour visiter des amis rencontrés l'année dernière à l'International Six Days Enduro (ISDE). Malheureusement, deux heures après notre départ, nous avons reçu un appel nous informant que mon grand-père venait d'être transporté à l'hôpital en ambulance. Mon père a aussitôt pris un taxi pour rentrer à la maison pendant que je continuais ma route en territoire québécois. Bonne nouvelle : Papi se porte mieux maintenant.


La pluie abondante du samedi a rendu le parcours très boueux. Dans la soirée, j'ai participé à ma toute première épreuve d'enduro. Après avoir fini deuxième en qualification, j'ai connu un bon départ dans la course avant de commettre une bourde qui m'a coûté plusieurs positions. Heureusement, j'ai pu effectuer une remontée et terminer en troisième place. J'ai trouvé ce type de course bien amusant.
 
Le dimanche, c'était l'épreuve de «harescramble». Le parcours était jonché de racines, de roches et de mares de boue. La catégorie Pro comprenait environ 20 à 25 pilotes. C'est moi qui ai pris le virage numéro un en premier et, à mi-chemin du premier tour, Guy Giroux et moi avons amorcé une chaude lutte qui nous mènerait jusqu'au fil d'arrivée. Je crois que nous avons échangé la position de leader à au moins 20 reprises. Finalement, je l'ai devancé par quelques secondes. Guy est coriace et il m'a livré la plus solide opposition dans toute ma carrière de course. Je le respecte énormément. Nous voulions tous les deux la victoire à tout prix. Quel plaisir! Ma moto s'est montrée parfaitement à la hauteur malgré les conditions affreuses.
 
Je n'aurai jamais assez de bons mots pour parler des gens de la FMSQ. Ils sont très professionnels et l'atmosphère était géniale.

J'aimerais enfin profiter de l'occasion pour remercier mes commanditaires pour leur soutien:
 
Yamaha Canada, Toyota, Machine Racing, Landing Gear Suspension, LB Graphics, Trail Tours Dirtbike/ATV School et Electrosport.