LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Bayliss frappe d'entrée à Phillip Island

17 janvier 2007

par Flagworld


TOSELAND MENE LA CHARGE

Derrière des Ducati intouchables, James Toseland (Honda) a encore une fois été le plus rapide des pilotes des machines équipées de quatre cylindres.

Le vice champion du monde 2006, concède une seconde à Bayliss mais lui aussi a semble t'il réalisé de très belles performances sur la simulation de course effectuée. Il est d'ailleurs le seul pilote avec les officiels Ducati à avoir réussi un chrono sous la barre des 1'32.

LACONI SE PLACE

Coté français, Régis Laconi présent pour le compte du team Kawasaki a mené de bons essais en réalisant le quatrième temps à égalité avec Troy Corser (Yamaha). Le Français visiblement plus à l'aise que sur la machine de l'an passé ne s'est pas pour autant ménagé, puisqu'il a été victime d'une chute spectaculaire.

Lors de la deuxième journée il est en effet tombé dans l'un des virages les plus rapides du circuit à près de 240 km/h. Relevé indemne, Laconi a été au bout de son programme comme si de rien était.

CHARPENTIER EN DELICATESSE

Sébastien Charpentier (Honda) a lui aussi chuté dans la catégorie Supersport. Si là encore cette mésaventure n'a pas eu de conséquence physique, le double champion du monde de la catégorie a laissé son coéquipier le turc Kenan Sofuoglu se mettre en évidence.

En réalisant le meilleur temps (1'33''9), ce dernier a confirmé les bonnes dispositions de la toute nouvelle 600 CBR. De bonne augure, car dans le même temps les pilotes Yamaha Curtain et Parkes ont eux aussi mis en avant le potentiel de leur machine.

Voilà qui confirme que, comme l'an passé, les quatre hommes seront certainement les animateurs de la catégorie.

Coté tricolore signalons que Fabien Foret au guidon de la nouvelle Kawasaki ZX-6R a réalisé le septième temps à un peu moins de deux secondes du meilleur temps enregistré.

<< 1 - 2