LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Banquet du Championnat Camoplast de sno-cross

26 avril 2007

par Flagworld


ON FÊTERA LES CHAMPIONS, SAMEDI SOIR

source: scmracing.com


C'est à l'Hôtel des Jardins de St-Félicien, samedi soir en présence de près de 200 convives, que seront couronnés officiellement les champions de la dernière saison du Championnat Camoplast de sno-cross qui a pris fin, il y a deux semaines à Hébertville.

Bien entendu, le grand lauréat de la soirée sera sans contredit Karl Allard, un résident de cette municipalité qui pour une deuxième année consécutive, a tout balayé dans la division professionnelle. Cependant, cette magnifique saison a connu une fin de saison brusque alors qu'une fracture de la clavicule droite l'a empêché de participer à la dernière journée du programme double d'Hébertville.

Il en parlait quelque peu avant cet accident, mais maintenant, on pense qu'Allard sera moins actif dans cette discipline, l'hiver prochain, et qu'il abandonnera l'idée de lutter pour un titre quelconque.

On sait que durant la saison estivale, Allard pilote une voiture de type LMS en stock-car et que là également, il remporte beaucoup de succès. Quant à l'excellent Tim Tremblay de Ste-Jeanne d'Arc qui a gradué dans cette division en mi-saison, il recevra le titre de recrue de la saison. D'ailleurs, on chuchote que Tremblay lorgnerait vers la WPSA pour 2008.

Tout un champion
Son père, Normand Pilote a démontré son talent sur les pistes ovales du CCMQ et du Eastern Pro Tour, mais fiston Jeff, c'est en sno-cross qu'il est difficile à battre. En 2006, il avait décroché le titre de la division junior chez les plus de 14 ans ainsi que ceux de la division Sport. Promu en Semi-Pro immédiatement, plusieurs connaisseurs pensaient que Jeff connaîtrait de bons résultats, mais loin de penser qu'il remporterait les deux titres devant plusieurs vétérans de cette discipline.

En plus, c'est à titre de recrue de la saison qu'il a accompli l'exploit.

Jeff Pilote a gagné cinq championnats en deux saisons. Maintenant, il se retrouvera en division professionnelle. S'il parvenait à rééditer ses prestations des deux dernières saisons, ce serait tout un exploit.

Tout comme Pilote, à sa première saison en division Sport, la recrue Luc Villeneuve de Lac St-Charles a mérité les deux titres. En chaque occasion, son plus sérieux rival a été Pierre-Luc Imbeault de Chibougamau, le monarque en division Junior chez les plus de 14 ans.
1 - 2 >>