LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Attention, un Aoyama peut en cacher un autre

14 décembre 2006

par Flagworld


Si ce n'est toi, c'est donc ton frère

source: motogp.racing-live.com - J-P.K © CAPSIS International

Né le 5 décembre 1984 au Japon - Shuhei Aoyama devrait être satisfait de sa saison 2006, la première sur la scène mondiale, en 250cc.

Désigné meilleur débutant - le plus jeune des Aoyama - Hiroshi roule pour KTM dans la même catégorie - espère progresser la saison prochaine et se hisser au top niveau.

« Au début de la saison, j'étais fort, mais cela ne s'est pas nécessairement reflété complètement dans mes résultats. J'ai calmé le jeu à mi-saison - mais ceci m'a également pausé des problèmes - j'étais trop 'relax' aux moments cruciaux » reconnaissait-il.

« Faire partie du championnat du monde, ça n'est pas facile. Le niveau de la concurrence est à une année lumière du championnat japonais, avec tout le respect que j'ai pour les pilotes là-bas » soulignait Shuhei.

« Ici, vous êtes dévorés vivant si vous n'êtes pas au maximum du début à la fin. C'est quelque chose où je manque encore d'expérience, mais j'apprends. »

Meilleur débutant, le pilote de l'équipe Repsol Honda paraît quelque peu indifférent à cet honneur :

« Cela pourrait sembler un peu arrogant, mais je pense que c'est une chose plutôt normale quand vous roulez pour une écurie comme la mienne.Je suis simplement désolé de ne pas avoir offert une meilleure récompense à l'équipe. »

« Je n'ai pas un objectif d'ensemble pour la saison 2007 - nous venons à peine de boucler celle-ci ! De toute façon, je pense qu'espérer finir dans les trois premiers du championnat - et amélioré mon pilotage seront mes buts que je vais probablement me fixer. »