LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


AMA SX: Victoire de Villopoto - Visite de Reed

9 mars 2010

par Luc Fradette

La série AMA Supercross était présente ce week-end lors du fameux Bike week pour y disputer la 9e ronde sur le circuit de Daytona et Ryan Villopoto (Kawasaki) a remporté la victoire devant une foule enthousiaste.

C’est la présence de Chad Reed qui a suscité le plus de réactions des fans, lui qui tentait un retour après une convalescence de plusieurs semaines. C’est d’ailleurs lui qui a enregistré le temps le plus rapide de la première séance d’essais, avant de tomber lors de la seconde ; son temps enregistré demeurant tout de même le meilleur.

Malheureusement, Reed a choisi de ne pas courir lorsqu’il a réalisé qu’il n’avait pas encore retrouvé tous ses moyens.

Au départ de la course principale, c’est Villopoto qui s’empara de la tête, mais une chute de Grant Langston (Yamaha) avant la fin même du premier tour fit sortir le drapeau rouge. Langston fut évacué sur une civière, mais son état n’inspire aucune crainte.

Lors du second départ, Villopoto a repris tout simplement là où il avait laissé avec, à ses trousses, Josh Hill (Yamaha) et le meneur au classement général Ryan Dungey (Suzuki).

Au 3e tour, Dungey passa devant Hill alors que Villopoto semblait fort à l’aise devant, ne laissant aucune chance à ses poursuivants de le rattraper. Au 5e tour, Trey Canard (Honda) apparut dans le peloton de tête au 4e rang avant que, deux tours plus tard, il ne passe à son tour l’infortuné Josh Hill pour le 3e rang.

À la mi-course, Villopoto semble seul dans son monde et après 20 tours de piste sur l’exigeant circuit de Daytona, il franchit le fil d’arrivée avec une priorité de plus de 4.445 secondes sur son plus proche rival Ryan Dungey.

Trey Canard, qui sera le troisième et dernier homme sur le podium, terminera avec un retard considérable de plus de 37.178 secondes derrière le gagnant.

Avec son second rang, Ryan Dungey conserve la tête au classement du championnat avec une avance de 20 points sur Villopoto, au moment où les compétiteurs seront à Toronto le week-end prochain pour la 10e ronde du championnat AMA Supercross.

AMA Supercross Daytona Résultats – Course No. 9
Pos. Pilote Moto Écart

1. Ryan Villopoto Kawasaki KX450F 20 Laps
2. Ryan Dungey Suzuki RM-Z450 +4.445
3. Trey Canard Honda CRF450R +37.178
4. Kevin Windham Honda CRF450R +53.466
5. David Millsaps Honda CRF450R +57.110
6. Thomas Hahn Suzuki RM-Z450 +1:01.946

AMA Supercross Classement – Après 9 de 17 rondes
Pos. Pilote Points

1. Ryan Dungey 192
2. Ryan Villopot 170
3. Josh Hill 162
4. David Millsaps 150
5. Kevin Windham 131










Photos : AMA Supercross