LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


AMA SBK: Une pour Mladin - Une pour Spies

1 septembre 2008

par Luc Fradette

Les deux pilotes Rockstar Makita Yoshimura Suzuki Matt Mladin et Ben Spies se sont partagés les honneurs d'un programme double présenté le week-end dernier sur le circuit de Road America.

Tout d'abord, c'est Mladin qui a remporté l'épreuve du samedi devant son coéquipier Ben Spies qui avait éprouvé des ennuis avec sa moto dès le départ. Spies avait même dû sortir de son box de départ en indiquant qu'il éprouvait des ennuis.

Les choses se sont arrangées mais le double champion AMA fut obligé de revenir de l'arrière en accumulant les meilleurs tours tout au long de l'épreuve.

C'est le pilote Suzuki, Tommy Hayden qui a pris le 3e rang.

Dimanche, ce fut au tour de Ben Spies de s'imposer, lui qui n'avait par gagné depuis au moins 8 épreuves. Mladin est arrivé au second rang devant Tommy Hayden qui occupera encore la troisième marche du podium.

L'appel déposé par Mladin et son équipe, suite à la décision des commissaires de lui retirer ses deux victoires en Virginie n'a pas encore été entendue.

Si l'appel est reçu favorablement, la course au championnat sera relancé, car le meneur Ben Spies n'aura plus qu'une avance de 17 points sur Mladin (610 points à 593 points).

Par contre, si l'appel est rejeté, Ben Spies se verra automatiquement décerné le titre de la série AMA Superbike, son 3e consécutif, puisque le différentiel entre les deux pilotes serait insurmontable (620 points à 519 points).