LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


30e édition du Supercross de Montréal

30 septembre 2007

par Flagworld


30e édition du Supercross de Montréal
Victoire de l'Américain Ryan Clark
Jean-Sébastien Roy termine sixième

source: Supercross de Montréal

Vainqueur de la première qualification et troisième au combiné des essais chronométrés des deux journées de ce Supercross de Montréal, l'Américain Ryan Clark sur Honda a remporté les honneurs de cette 30e édition, samedi soir au Stade olympique.

Présentée par Coors Light et Parts Canada, cet événement a attiré 47, 827 spectateurs. Pour sa part, le grand favori de la foule, Jean-Sébastien Roy, quatre fois vainqueur, n'a pu faire mieux qu'une sixième place.

Cette finale MX1 250 de 15 tours a été dominée par son compatriote Brian Johnson durant les premiers tours alors que Clark suivait fidèlement. Et finalement, à deux tours de la fin, Clark est parvenu à soutirer la commande à Johnson. Puis, deuxième l'an dernier, Jason Thomas a imité Clark et au drapeau quadrillé, Johnson s'est retrouvé en troisième place.

Pour sa part, le Français Éric Sorby qui a été une figure dominante de ce 30e Supercross de Montréal, a effectué une chute juste avant l'arrivée pour finalement se relever en temps pour prendre la quatrième position.

Quatre fois vainqueur, Roy qui avait pris le départ en cinquième position, n'a jamais été en mesure d'être au plus fort de la lutte. Déjà au premier passage, il était huitième. Sans baisser les bras, le pilote Blackfoot/Yamaha est parvenu à remonter jusqu'en sixième.

Simon Homans, le seul autre Québécois dans cette finale, a été le 11e à rallier la ligne d'arrivée.

De fil en fil

Dans la finale de 10 tours en MX2-125, l'Ontarien Tyler Medaglia sur Suzuki a dominé complètement devant Simon Homans de Sherbrooke et Colton Facciotti de la Colombie-Britannique, celui-là même qui avait terminé deuxième en 2006.

Dans cette course réservée aux coureurs canadiens, deux autres pilotes québécois ont terminé parmi les dix premiers, soit Tim Tremblay avec une sixième place suivi de Marc-Antoine Généreux.

1 - 2 >>