LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


30e édition du Supercross de Montréal

28 septembre 2007

par Flagworld


30e édition du Supercross de Montréal
Les premiers tours de piste sont maintenant choses du passé

source: montrealmotocross

Les premiers tours de piste en prévision de la 30e édition du Supercross de Montréal, une présentation Coors Light et Parts Canada Thor, en prévision de la compétition de samedi soir au stade Olympique, sont maintenant choses du passé.

En effet, la grande majorité des inscrits et ce dans toutes les catégories, ont effectué des essais du tracé sur lequel, ils devront lutter farouchement afin de prendre place sur le podium d'honneur.

En 250cc (MX1), la catégorie maîtresse de ce Supercross de Montréal, c'est le Californien Daniel Sani sur Yamaha qui a obtenu le meilleur chrono à l'issue de deux sorties en piste. Son temps a été de 58,512 secondes comparativement à 58,673 secondes pour le Québécois Éric Sorby sur Kawasaki.

Deuxième lors de la finale de l'an dernier, l'Américain Jason Thomas a réalisé le cinquième chrono pour ainsi devancer le multiple vainqueur de cet événement annuel, Jean-Sébastien Roy de l'équipe Yamaha Blackfoot par seulement deux dixièmes de seconde.

Le temps de Roy a été de 58,921 réalisé à sa deuxième présence en piste. Sorby et Roy sont les deux seuls Québécois parmi les dix premiers.

En seizième place, pour cette première journée, on retrouve Simon Homans, une figure également très populaire au Supercross de Montréal.

Dans la catégorie réservée aux coureurs canadiens, soit le MX2 (125cc), Colton Facciotti de la Colombie-Britannique sur Yamaha de l'équipe Blackfoot est celui qui a été le plus rapide en cette première journée. Deuxième lors de la finale de l'an dernier, avec un chrono d'une minute, 01,824 seconde, il a devancé ses rivaux par plus d'une seconde.

En deuxième position on retrouve Kyle Beaton, également de la Colombie-Britannique. Deux des grands favoris à ce Supercross, Simon Homans de Sherbrooke et Tim Tremblay de St-Jérôme ont pris respectivement la quatrième et la cinquième.

Malchanceux l'an dernier, Richard Pelchat de St-Romuald, le champion canadien en VTT, a démontré qu'il entendait bien prendre sa revanche et l'emporter lors de cette 30e édition du Supercross de Montréal. Lors de la première séance, Pelchat a eu le meilleur devant Jasmin Plante de Notre-Dame-du-Bon-Conseil tandis que dans la seconde, l'Américain Cody Miller s'est glissé entre les deux rivaux.

Finalement en Autocross, une catégorie très spectaculaire et plus que populaire auprès de la clientèle du Supercross de Montréal, Richard Lacroix de La Salle a dominé les deux séances devant l'Ontarien Paul Heynen et Daniel Gagné d'Asbestos.

Tous les engagés à ce Supercross de Montréal ont maintenant une idée du tracé. Cette première reconnaissance sera donc le présage à une journée plus que fertile en émotions.

Pour les amateurs, ils seront admis dans le stade Olympique à compter de 16 heures. C'est donc dire qu'ils pourront assister à quelques séances d'essais et visiter les pilotes dans les puits avant le début de la soirée qui est prévu pour 19 h 30.