LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Yamaha XF50 C3 2010 : essai

30 juillet 2010

par Amyot Bachand , moto123.com

Le suspension de la C3 utilise un pneu de 120mm à l’arrière plutôt que le 130mm plus solide du BWs. Malheureusement, la combinaison de freins tambour-tambour délivre un freinage progressif, mais au dessous de la norme courante et la concurrence. Comme celui des cathédrales, le temps des tambours est révolu. Allez Yam, passons vivement au disque avant !

De l'espace, beaucoup d'espace pour les emplettes mais malheureusement pas un casque intégral !(Photo: Matthieu Lambert/Moto123.com)

Sur la route, le C3 fait preuve d’une belle agilité et d’un bon confort, grâce en bonne partie à ses pneus tout de même un peu « ballounes ». Bien équilibré, il permet de se faufiler dans la circulation, alors que les rétroviseurs assez haut placés permettent de réduire les angles morts. J’ai particulièrement apprécié le confort de la selle et la possibilité de me déplacer sur cette dernière. De plus, j’estime que le XF50 C3 accommode avantageusement un deuxième passager (pas de la taille de Cantin cependant…) grâce à la configuration de sa selle.

À 300 $ de moins que le BWs, c’est un pensez-y bien. Oui, il projette un style disons… différent, mais je peux y embarquer copine et loger nos sacs sous la selle. La Yamaha C3, la grande méconnue qui mérite plus d’attention.

Plus
Capacité de storage
Espace et confort de la selle
Performances adéquates

Moins
Freins à tambour dépassés
Look moins apprécié par certains
<< 1 - 2