LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Yamaha WR250X et WR250R 2008 : aperçu

6 octobre 2007

par moto123.com

La nouvelle Yamaha WR250X sera offerte au Canada très bientôt. Elle arrive comme une véritable bouffée d'air frais. Le retrait de la XT350, il y a déjà plusieurs années, avait laissé tout le travail à la pauvre petite XT225. Cette petite monture très conviviale a été conçue précisément pour les pilotes qui en sont à leurs premiers tours de roues, donc loin de subvenir à la demande d'un pilote aguerri. Depuis, les amateurs de machines polyvalentes, de route et de sentier, attendaient avec impatience l'arrivée d'une nouvelle Yamaha capable de conquérir leur coeur et leur âme. De plus, de nombreux propriétaires de XT350 et de WR250F pratiquaient une greffe de roues de 17 pouces pour en faire une machine supermotard. Yamaha les a entendus et leur propose cette modification de série sur la nouvelle WR250X. Cette nouvelle monture très attendue sera la première Yamaha du type supermotard à toucher le sol canadien au plus grand plaisir des amateurs de glisse à moto.

Yamaha WR250X 2008

Une vraie supermotard de série
L'attente valait le coup ! Le nouveau cheval de bataille de Yamaha se présente armé jusqu'aux dents et est prêt à s'attaquer aux meilleures de la catégorie des motos du type supermotard. Les ingénieurs de Yamaha ne font aucun compromis quand il est question de concevoir une moto sportive. Les caractéristiques de la nouvelle WR250X sont mises en parallèle avec celles d'une monture de pointe, la R1, rien de moins. Aucune place pour les compromis, la nouvelle WR250X possède un style revendiqué, une partie cycle époustouflante et un moteur à la fine pointe de la technologie.

Petit moteur hyper puissant
La WR250X est animée par un moteur à 4 temps de haute performance dérivé de la fameuse YZ250F de motocross et de la WR250F de compétition d'enduro. La course de son piston, de seulement 53,6 millimètres, en dit long sur la performance et le régime que ce moteur délivrera. Ce moteur inédit à course courte possède une culasse à 4 soupapes au design très particulier et un taux de compression impressionnant de 11,8 : 1. Il s'alimente par l'entremise d'un système d'injection électronique de carburant doté d'une admission directe à soupape de régulation. Ce système très sophistiqué est conçu pour fournir une réponse immédiate de l'accélérateur et réduire la consommation ainsi que les émissions polluantes au minimum.

Yamaha WR250X 2008
1 - 2 >>