LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Yamaha RS Vector 2012 : premières impressions

2 avril 2011

par Pascal Bastien , moto123.com

Ce qui semble ne pas aussi bien réussir à la RS Vector équipée de la direction à assistance électrique, c’est la sensation un peu floue à haute vitesse, qui demande une certaine période d’apprentissage pour ne pas sur-corriger la réaction de louvoiement des skis. Une fois l’apprentissage terminé, le pilote comprend mieux les impacts et les corrections effectués par la DAE et n’essaie plus de corriger par lui-même. Ainsi pilotée, la RS Vector offre la précision de pilotage qu’on s’attend d’une monture GT, le louvoiement et la tendance au sous-virage presque entièrement dissipées rassurent le pilote dans un sentier serré.

La RS Vector figure parmi les meilleures motoneiges de longues randonnées sportives de l’industrie. (Photo: Matthieu Lambert/Moto123.com)

La RS Vector possédait déjà beaucoup d’avantages pour l’amateur de randonnées sportives : son ergonomie exemplaire, son comportement facile à vivre dans les différents types de sentiers et sa polyvalence inégalée la placent parmi les meilleures de la catégorie. Les stéréotypes de la motoneige à moteur 4 temps, trop lourde et peu maniable, ont en partie disparu grâce à l’effort constant des ingénieurs. La direction à assistance électrique et les nouveaux amortisseurs ne font que préciser cette nouvelle réalité. Yamaha propose une RS Vector peaufinée plus aisée et plaisante à piloter que jamais.

Les+

Moteur puissant et doux
Conviviale, rapide et confortable
Système de réduction du frein moteur
Suspension améliorée

Les-

Direction un peu trop légère


<< 1 - 2