LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Yamaha RS Vector 2008 : premières impressions

12 janvier 2008

par Pascal Bastien , moto123.com

Nous avons adoré le comportement de la suspension Mono Shock RA jumelée au châssis Deltabox II. Cet ensemble offre une excellente adhérence de la chenille dans toutes les conditions. Ce type de suspension se comporte d'une manière exemplaire grâce à un amortissement approprié et la possibilité de la régler facilement en un court laps de temps. Le système Mono Shock RA procure beaucoup de confort et est parfaitement adapté aux sentiers lisses ou semi bosselés qu'on trouve la plupart du temps dans le réseau fédéré du Québec.

La suspension arrière permet à la chenille d'offrir un maximum d'adhérence.

La nouvelle RS Vector 2008 est mue par le même moteur qui animait le modèle de l'an dernier. Le moteur à 3 cylindres en ligne Genesis 120 a été entièrement pensé et conçu pour animer une motoneige. Pour réduire les coûts de fabrication et, par le fait même, conserver un prix de vente concurrentiel, Yamaha a préféré garder l'alimentation par carburateur. J'ai eu l'occasion de faire l'essai du Genesis 120 à plusieurs reprises et sur différents châssis; je peux vous affirmer que le comportement général de
ce moteur est exemplaire. Il génère une courbe de puissance linéaire et offre beaucoup de couple à bas et à moyen régimes. Il est très doux et facile à doser, ce qui est idéal pour une motoneige conçue pour avaler des centaines de kilomètres par jour. De plus, le Genesis 120 est le moteur à 4 temps de Yamaha le plus silencieux jamais construit par cette entreprise.

La nouvelle RS Vector est plus attirante que jamais en raison de son nouveau style plus moderne et plus racé. Grâce à une synergie quasi parfaite entre le moteur et le châssis, la RS Vector 2008 est sans aucun doute l'une des meilleures motoneiges à moteur à 4 temps de cette industrie.


Photos : Philippe Champoux
<< 1 - 2