LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Yamaha Phazer GT 2007 : essai à long terme (3e partie)

12 février 2008

par Pascal Bastien , moto123.com

La Phazer de notre essai affiche maintenant plus de 5000 kilomètres au compteur. Aucun problème n'est survenu jusqu'à maintenant du côté de la mécanique, et la performance générale est toujours au rendez-vous. Elle fait toujours tourner les têtes sur son passage et elle suscite autant de questions qu'au début de notre essai, en décembre de l'an dernier. Personne ne reste indifférent quand il voit la Phazer pour la première fois. Ce qui charme le plus sur cette machine, ce sont son style excentrique et ses formes athlétiques ultra modernes.

Le look musclé de la Phazer est unique et original.

Un procédé de conception peu ordinaire
Le châssis de la Phazer est conçu en aluminium et en chromoly. L'aluminium est coulé sous pression selon un procédé contrôlé. Ce procédé élimine la formation de bulles d'air lors de la conception de la pièce d'aluminium, ce qui lui confère une rigidité supérieure. Grâce à ce procédé, on peut fabriquer des pièces d'aluminium plus minces qui possèdent la même rigidité que les pièces d'aluminium traditionnelles beaucoup plus épaisses.

En raison d'un tunnel très mince, la Phazer est munie d'une chenille Camoplast Hacksaw d'une largeur de 14 pouces seulement. Cette nouvelle chenille ultra légère a été conçue pour réduire la friction ce qui favorise la performance et améliore la consommation de carburant. Grâce une adhérence exemplaire de la chenille Hacksaw à crampons de un pouce, la Phazer accélère aussi rapidement dans les premiers 30 mètres qu'une motoneige de plus grosse cylindrée. Les ingénieurs ont tout fait pour concevoir une motoneige légère, maniable et vive en accélération.

Ergonomie et confort
L'ergonomie est très bonne en général; tous les boutons peuvent être actionnés en conduite sur piste. Le siège du type motocross procure au pilote une position favorisant la conduite sportive. Malgré une forme très mince et une fermeté au-dessus de la moyenne, le siège de la Phazer procure un très bon degré de confort. Grâce à un recouvrement en vinyle lisse et poreux, le pilote peut changer de position très facilement, ce qui contribue à la conduite active que demande la Phazer.

La Phazer GT est équipée de déflecteurs d'air à la hauteur des genoux et de déflecteurs supplémentaires placés de chaque côté du phare. Le pare-brise de la Phazer GT est boulonné haut sur la colonne de direction, offrant ainsi une excellente protection contre les éléments. Il est possible d'entreprendre une longue randonnée à une température de -20 degrés Celsius en tout confort.

Les différents éléments aérodynamiques en font un monture agréable même sur de longues randonnées.
1 - 2 >>