LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Yamaha Grizzly 550 FI 2009 : premières impressions (vidéo)

26 janvier 2009

par Marc Cantin , moto123.com

Yamaha lance le Grizzly 550 FI 2009, un intermédiaire qui vient compléter la gamme de la marque déjà forte des Grizzly 450 et 700. La nouvelle machine hérite des principales caractéristiques de son grand frère, mais dans une plus petite cylindrée : une allure moderne, un cadre éprouvé et une technologie dernier cri permettant d'attaquer un marché ultra concurrentiel - celui des utilitaires 4 x 4 de moyenne cylindrée.

Yamaha lance le Grizzly 550 FI 2009, un intermédiaire qui vient compléter la gamme de la marque déjà forte des Grizzly 450 et 700.

Les concepteurs ont profité de l'occasion pour intégrer certaines améliorations importantes au moteur, comme de nouvelles tubulures d'admission et d'échappement, un couchage en céramique pour les parois du cylindre, des roulements cylindriques pour les culbuteurs, un piston en alliage forgé et une bielle en alliage de molybdène et chrome. Grâce à une réduction des vibrations et des pertes dues au frottement interne, et à une injection électronique bien à point, le moteur délivre puissance et reprises qui donnent l'impression de conduire une plus grosse cylindrée.

Le boîte de vitesses automatique « Ultramatic », une exclusivité de Yamaha, ainsi que la direction assistée par un moteur électrique et facultative, ajoutent grandement au confort et à la facilité de pilotage du 550 FI. La direction assistée élimine presque complètement l'effort tout en absorbant les coups transmis au guidon.

Pour sa part, la boîte Ultramatic assure un frein moteur qui travaille aux quatre roues et qui s`ajoute aux efforts fournis par les quatre freins à disque. La suspension à 4 roues indépendantes, réglable en précharge, s'ajoute aux bras de suspension avant recourbés vers le haut afin d'optimiser la garde au sol sans pour autant remonter le centre de gravité, et de faciliter l'adaptation de la machine au terrain et aux charges tout en maximisant le confort et la sécurité. De plus, on a doublé la solidité des soufflets de polyéthylène qui protègent les cardans afin d'offrir une plus grande résistance aux branches et aux roches, et ainsi maintenir une lubrification synonyme de longue vie pour ces pièces importantes et coûteuses à remplacer.

En matière d'ergonomie, le siège et votre arrière-train personnel bénéficieront d'un nouveau rembourrage plus moelleux et plus épais, un synonyme de confort pour les longues randonnées. Le levier de sélection de vitesses, maintenant plus long de 23 millimètres, facilite les changements de rapports. Le tableau de bord numérique comporte un odomètre, deux compteurs kilométriques, une jauge de carburant et un témoin du rapport engagé. La gâchette d'accélération a également été révisée pour la rendre plus conviviale.

Le moteur délivre puissance et reprises qui donnent l'impression de conduire une plus grosse cylindrée.
1 - 2 >>