LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Yamaha BWs 125 2010 : essai

23 mars 2010

par Pascal Bastien , moto123.com

Petite bombe citadine
Aux commandes de la bête, le pilote ressent une différence nette par rapport aux scooters dits urbains, grâce à la sportivité du Yamaha. Le guidon plus large que la moyenne, l’avant bien profilé, et le poids judicieusement réparti instaurent un climat de confiance qui donne envie de s’amuser. On se surprend à attaquer un coin de rue, déhanché et genou bien sorti, alors que la machine éclipse facilement les gros cruisers qui fourmillaient à Daytona, aux prises avec plusieurs kilos en trop.

Et le jeu ne s’arrête pas là, car grâce à ses 15 chevaux, l’accélération en décollant d’un feu vert surprend tout le monde, pilote et automobilistes. L’excellente boîte CVT contribue largement à de telles performances qui savent amuser (le pilote), en plus d’agacer un tantinet les automobilistes qui en sont réduits à vouloir prendre leur revanche à tout prix au feu suivant. N’oublions pas qu’une telle efficacité au démarrage et en reprise ajoute à la sécurité en circulation, facilitant les poussées d’accélérations qui vous extirpent rapidement de situations hasardeuses.

Bien étroit et touffu, avec des protège-mains, les rétros bien relevés, et un grillage protecteur pour les phares. (Photo: Philippe Champoux/Moto123.com)

Toutes ces petites facéties deviennent possibles grâce à la nervosité du groupe propulseur, au cadre moderne et rigide qui promet agilité et stabilité, le système de freinage facile à doser et les jantes de 12 pouces chaussées de gros pneus mixtes qui fournissent l’adhérence voulue, peu importe le type de surface.

À haute vitesse, la protection moyenne assurée par le petit déflecteur qui fait office de pare-brise n’apporte pas grand-chose pour les plus allongés d’entre nous, alors que les protège-mains efficaces demeurent toujours les bienvenus.

Nerveux, rapide et agile, le BWs 125 figure parmi les scooters les plus sportifs de l’industrie, possédant à un niveau plus discret les qualités remarquables de son grand frère sportif, le T-Max 500. Avec son équipement, ses qualités et son petit air de délinquant, le BWs 125 se veut avec raison une solution urbaine idéale pour les jeunes de cœur comme d’esprit.

Les plus : Moteur et boîte CVT efficaces
Amusant à piloter
Style distinctif
Espace de rangement
Pneus mixtes adhérents et polyvalents

Les moins : Absence de pare-brise
Absence de crochet porte-sac


<< 1 - 2