LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Victory Vision Tour 2008 : premières impressions

12 juin 2008

par Pascal Bastien , moto123.com

La selle est la plus basse de la catégorie, ce qui procure un maniement très convivial à basse vitesse en ville et lors des manoeuvres de stationnement. On se sent vraiment à l'aise sur cette moto, on a vite l'impression de la connaître depuis longtemps, une qualité rare dans cette catégorie. De plus, nul besoin d'installer des barres de protection latérales, le carénage de la Vision Tour comporte déjà des renforts destinés à protéger votre investissement en cas de chute à l'arrêt ou à très basse vitesse.

Ce bicylindre est ultra doux et silencieux.

Mécanique moderne
La Vision Tour est animée par une version revue du bicylindre en V de 1731 cc. Pour obtenir cette cylindrée, les ingénieurs de Victory ont augmenté la course de 6 millimètres pour un total de 101. Ce bicylindre en V à 50 degrés refroidi par air et huile s'alimente désormais par l'entremise d'un système d'injection électronique de carburant doté de deux corps de papillon de 45 millimètres. Il génère une puissance de 92 chevaux, et son couple passe à 109 livres-pied. Cela suffit amplement à déplacer ce mastodonte de 385 kilos avec coeur. Les accélérations sont dans la bonne moyenne, et les reprises permettent des dépassements aussi rapides qu'une voiture sport.

Fougueux et caractériel sur d'autres modèles de la marque, ce bicylindre est, au contraire, ultra doux et silencieux sur la Vision Tour. Un système d'échappement spécifique et de nouveaux supports de moteur conçus pour réduire au minimum les vibrations indésirables ne sont pas étranges au phénomène. La boîte de vitesses a été spécialement étagée pour la Vision. Le premier rapport est très bas pour faciliter la conduite à basse vitesse, tandis que le sixième rapport a été calibré pour maintenir le régime moteur sous les 2500 tr/min en vitesse de croisière.

Les suspensions, composées d'une fourche traditionnelle et d'un monoamortisseur à air réglable, procurent un excellent confort général sans être trop molles au point de perturber la stabilité de cette grosse monture. À noter que la Vision est assemblée autour d'un cadre en aluminium, une caractéristique rare dans cette catégorie. Ce cadre du type porteur incorpore deux réservoirs de carburant en aluminium totalisant 22,7 litres.

Les suspensions procurent un excellent confort général sans être trop molles.
<< 1 - 2 - 3 >>