LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Triumph Daytona 675 : Aperçu

27 avril 2007

par moto123.com

La nouvelle Triumph Daytona 675 n'est pas passée inaperçue lors de son lancement. Outre ses dimensions très compactes, la nouvelle monture provoque les sens grâce à ses lignes originales, à son équipement de pointe et à son moteur à 3 cylindres.


Le design novateur de la Daytona 675 ne laisse personne indifférent. La petite anglaise ne ressemble en rien à la concurrence, pourtant très nombreuse, de la catégorie des montures de pointe de moyenne cylindrée. Son guidon bas et son pare-brise à peine plus haut que le feu arrière y sont pour quelque chose.

Une pure anglaise
Elle arbore un style agressif avec des optiques acérées et sa très grande grille d'entrée d'air. Il n'est plus question pour le fabricant britannique de s'inspirer des machines japonaises comme autrefois. La nouvelle Daytona 675 2007 n'a rien à voir avec l'ancienne version; Triumph a dessiné et conçu une nouvelle monture de pointe purement anglaise.

Grâce à son moteur à 3 cylindres plus étroite que la mécanique à 4 cylindres de la concurrence, on a pu concevoir le cadre de la Daytona à partir de deux longerons d'aluminium, renforcés par une plaque au-dessus du moteur. La conception très compacte et singulière du cadre de la Daytona procure une rigidité au-dessus de la moyenne de la catégorie.

La suspension avant est assurée par une fourche inversée de 41 millimètres entièrement réglable de très haute qualité. À l'arrière, on trouve un monoamortisseur entièrement réglable, muni d'un réservoir auxiliaire. La Daytona 675 est équipée de roues en alliage forgé ultra légères, ce qui contribue à réduire le poids non suspendu. Le système de freinage est constitué de deux disques de 308 millimètres à l'avant et d'un seul disque de 220 millimètres à l'arrière.

La nouvelle Daytona 675 est dotée d'une instrumentation qui comprend les fonctions habituelles de kilométrage et de vitesse; par contre, elle est dépourvue d'une jauge de carburant. Pour les fervents de piste, elle inclut un chronomètre à mémoire de 99 tours avec indicateur de vitesses moyenne et maximale pour chaque tour. Le tableau de bord indique également le numéro du rapport engagé et inclut un témoin lumineux de régime maximal.


1 - 2 >>