LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Triumph Bonneville T100 2012 : essai

17 avril 2012

par Pascal Bastien , moto123.com

Joueuse cette Anglaise
Sur une route sinueuse, elle joue à la sportive standard, accordant le mordant et la stabilité en virage nécessaire pour se faire plaisir. La T100 atteint sans broncher 170 km/h en ligne droite alors que son cadre sain se laisse facilement guider en virage à rythme touristique. De plus, le système de freinage pourtant élémentaire, conçu d’un disque simple à l’avant, offre une excellente sensation. Progressif et précis il permet des arrêts d’urgence efficaces et sûrs.

La T100 propose un état d’esprit différent de toute la production actuelle. Sa convivialité et sa performance générale honnête la rendent très attachante. Les tournées en ville, l’aller-retour au boulot et les échappées du weekend s’envisagent volontiers, une machine rétro polyvalente qui procure en prime un confort insoupçonné.

Une version Steve McQueen
Triumph offre cette année la Bonneville en version à tirage limité Steve McQueen SE. Pour rendre hommage à cette légende américaine, la version SE sera produite en 1 100 exemplaires. Elle se targue d’une plaque numérotée, d’une monoselle, d’un support à bagage, d’un phare emprunté à la Scrambler, d’une peinture mate kaki ainsi que de jantes, de ressorts et d’une fourche noire mate.

Triumph Bonneville T100 2012 vue 3/4 arrière
La convivialité et la performance générale honnête de la T100 la rendent très attachante. (Photo: Sébastien D'Amour/Auto123.TV)

<< 1 - 2